Actualité >

Bilan positif pour le Groupe Fed en 2013

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Fed Supply

Un chiffre d'affaires en hausse de plus de 12 %, un huitième cabinet de recrutement spécialisé et quatre nouvelles implantations en province

Paris, le 27 février 2014

Le Groupe Fed annonce la clôture de son année 2013 avec un chiffre d'affaires de 45,6 millions d'euros, en hausse de 12,3 % par rapport à l'année 2012.

Acteur majeur sur le marché du recrutement avec huit cabinets spécialisés1, l'année 2013 aura encore été active pour le Groupe Fed qui, depuis 2001, ne cesse de se développer. En 2013, c'est une nouvelle marque spécialisée dans le BTP, Fed Construction qui a vu le jour ainsi que quatre nouvelles implantations en province : Fed Business (Lille, Nantes et Lyon) et Fed Office (Marseille). L'année 2014 sera marquée, entre autres par l'annonce d'un neuvième cabinet de recrutement.

Le Groupe Fed à fin 2013 : faits & chiffres clés

  • CA 2013 : 45,6 M€
  • Croissance CA 2012 à 2013 : + 12,3 %
  • Effectif (décembre 2013) : 141 collaborateurs, dont 115 consultants
  • Nombre de postes pourvus par le Groupe : 4 350
  • Répartition activité en 2013 : 45 % Intérim, 55% CDI / CDD
  • Création d'une nouvelle marque : Fed Construction
  • Ouvertures en régions de Fed Business (Nantes, Lyon et Lille) et Fed Office (Marseille)

Le Groupe Fed poursuivra son développement en 2014 sur le positionnement du recrutement spécialisé

C'est en jouant la carte de la spécialisation avec un cabinet de recrutement dédié à des problématiques métiers que le Groupe Fed se démarque sur le marché. Chacun des huit cabinets du Groupe est un partenaire spécialisé sur ses métiers, un interlocuteur unique, proche des besoins et des impératifs des entreprises.


« Le marché de l'emploi s'est stabilisé en 2013 et semble un peu plus prometteur pour 2014 bien que les pronostics incitent à la prudence » explique Alexandre Tamagnaud, Associé co-fondateur du Groupe Fed. « Nous travaillons constamment sur des projets pour développer nos relais de croissance, indispensables dans un environnement économique concurrentiel et exigeant. Dans les prochains mois nous lancerons une nouvelle marque de recrutement spécialisé pour compléter notre offre. » a-t-il ajouté.

1 Le Groupe Fed regroupe 8 cabinets de recrutement : Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office, Fed Business et Fed Construction.


 

À propos du Groupe Fed

Créé en 2001 par Julien Verspieren et Alexandre Tamagnaud, le Groupe Fed (www.groupefed.fr) est le premier groupe français indépendant en recrutement temporaire et permanent spécialisé à travers huit marques : Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office, Fed Business et Fed Construction. Après avoir rejoint le Groupe en tant que Directeurs, Vincent Picard, Amaury de Vorges et Hervé Savy en deviennent respectivement Associés en 2006, 2009 et 2013. Le Groupe Fed a réalisé un chiffre d'affaires de 45,6 M€ en 2013. Il emploie aujourd'hui 141 collaborateurs répartis dans sept bureaux en France : Paris, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence et Marseille.
Le Groupe Fed est signataire de la Charte de la Diversité.


Contactez notre équipe