Actualité > Equipementiers >

BOA CONCEPT va installer un système de tri Plug-and-Carry©chez GEMO (Groupe ERAM)

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept
 
système PLUG-and-CARRY ©

Saint-Etienne, le 26 février 2014

GEMO confie à BOA CONCEPT la mise en place pour son entrepôt CHAUSSURE de Saint-Pierre-Montlimart (49) d'un système de tri basé sur le système PLUG-and-CARRY ©.

Le système effectuera le tri par magasin des mises en place initiales et des remplacements des ventes.

Il traitera également l'évacuation des cartons vides vers des compacteurs. Il sera livré en mai 2014.

GEMO a été séduit par la flexibilité de la solution PLUG-and-CARRY© qui lui permettra de reconfigurer facilement son installation pour affiner son fonctionnement et dans le futur aller plus loin dans son service aux magasins.

Quelques chiffres : 450 magasins livrés, 14 000 colis par jour au tri.

Pour Chantal LEDOUX, Directrice Générale de BOA CONCEPT : « après Oscaro installé en septembre 2013, cette première signature 2014 et notre portefeuille de dossiers en cours confirment notre business plan. BOA CONCEPT poursuit sa croissance et a reçu de nombreux témoignages d'intérêt pour son concept innovant qui permet une installation reconfigurable, démontable et qui ne peut pas connaître de panne globale car tous ses composants sont indépendants et échangeables ».



 

A propos de GEMO et du Groupe ERAM :

La création de Gémo en 1991, liant sous une seule enseigne chaussures et vêtements, a permis de diversifier l'offre du Groupe Eram, acteur historique dans le domaine de la chaussure depuis 1927.
Avec près de 500 magasins, Gémo rend la mode accessible à tous et propose à ses clients (homme, femme, enfant) de se faire plaisir pour s'habiller et se chausser au prix le plus juste en conservant le souci d'une qualité assurée.

A propos de BOA CONCEPT :

BOA CONCEPT développe une gamme de solutions pour la préparation de commandes de détail, allant des chariots de préparation et des meubles d'éclatement aux systèmes mécanisés basés sur le concept du convoyeur intelligent PLUG-and-CARRY®. BOA Concept, société française, est une SAS au capital de 838 200 euros. PLUG-and-CARRY® est un convoyeur modulaire intelligent, composé d'éléments standard pré-câblés avec une électronique embarquée, qui se raccordent les uns aux autres grâce à un bus de terrain. Chaque élément est assemblable, démontable, reconfigurable, et automatiquement reconnu par le superviseur développé par BOA CONCEPT.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe