Actualité > Equipementiers >

BOA CONCEPT lauréat des trophées de l'innovation avec PLUG-and-CARRY® sur EUROPACK EUROMANUT CFIA

SDCom'

Boa Concept
 
Plug and Carry

Saint-Etienne, le 29 novembre 2013

BOA CONCEPT, inventeur du concept PLUG-and-CARRY®, a été récompensée lors des Trophées de l'Innovation décernés dans le cadre de EUROPACK-EUROMANUT-CFIA 2013 en remportant le Trophée dans la catégorie « Productivité & Optimisation ».

Né du savoir-faire de deux salons référents, Europack-Euromanut-CFIA s'est tenu du 19 au 21 novembre 2013 à EUREXPO LYON, réunissant les acteurs de l'industrie agroalimentaire et les professionnels de l'équipement, de l'emballage, du marquage et de la manutention, toutes filières confondues. Lors des Trophées de l'Innovation, les créations les plus marquantes ont été valorisées en fonction de critères adaptés aux enjeux actuels du secteur industriel. Un jury d'experts, composé d'industriels, d'institutions et de journalistes du secteur, s'est réuni le Jeudi 10 Octobre pour sélectionner les nominés des 4 catégories (Productivité & Optimisation, Environnement & Traçabilité, Ergonomie & Praticité, et Sécurité & Prévention).

Le Trophée de l'Innovation a été décerné à BOA CONCEPT et son concept de convoyeur modulaire intelligent PLUG-and-CARRY® dans la catégorie « Productivité & Optimisation ». Il a été remis par Sébastien GILLET, Directeur du Salon, à Jean-Lucien RASCLE lors de la Soirée des Trophées le Mardi 19 Novembre.



Pour Chantal LEDOUX, Directrice Générale de BOA CONCEPT : « Nous sommes fiers d'avoir reçu ce prix de l'Innovation décerné par des experts du secteur qui récompensent ainsi le concept innovant du convoyeur modulaire intelligent Plug & Carry® que nous avons inventé. Ce convoyeur est composé de tronçons standard qui se connectent entre eux via un bus de terrain. Un superviseur reconnaît automatiquement la composition du circuit réalisé par l'utilisateur en connectant les éléments entre eux et détermine le chemin à suivre par les charges, donnant ainsi à l'utilisateur une autonomie complète en matière d'évolutivité et de maintenance ».


PLUG-and-CARRY® installé en 3 mois chez OSCARO.COM

BOA CONCEPT a d'ailleurs installé récemment son système PLUG-and-CARRY® chez Oscaro.com, leader français de la pièce détachée automobile d'origine sur internet. Une installation de 850 mètres 100 % électrique et silencieuse, réalisée en 3 mois.

Composition du Jury des Trophées de l'Innovation EUROPACK EUROMANUT CFIA :
M. Florian DEGRAS - LUSTUCRU, M. Pascal DUBOST - SOLVAY CHIMIE, M. Stéphane HERNANDEZ - DIMOTRANS, Mme Alix de REYNAL - CLUB PAI, M. Henri SAPORTA - EMBALLAGES MAGAZINE, Mme Françoise ALBASINI - EMBALLAGE DIGEST, M. Laurent BENARD - RIA, M. François MOREL - PROCESS ALIMENTAIRE
Mme Laure MARTINET - BPI France, M. Laurent MALOSSE - MERLE/LA SAVOUREUSE.


 

À propos de BOA CONCEPT

BOA CONCEPT développe une gamme de solutions pour la préparation de commandes de détail, allant des chariots de préparation et des meubles d'éclatement aux systèmes mécanisés basés sur le concept du convoyeur intelligent Plug & Carry®. BOA Concept est une SAS au capital de 838 200 euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe