Actualité > Equipementiers >

BOA CONCEPT lance PLUG-AND-CARRY® BELT, tapis modulaire intelligent

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept
 
système PLUG-and-CARRY ©

Saint-Etienne, le 25 septembre 2014

Après avoir reçu le prix de la Meilleure Innovation Logistique en mars 2013, avoir été labellisée Jeune Entreprise Innovante en mai par OSEO et avoir été lauréate du Concours National à la Création d'Entreprise Innovante, BOA CONCEPT lance le premier tapis modulaire intelligent.

BOA CONCEPT lance le premier tapis modulaire intelligent : PLUG-AND-CARRY® BELTPlug-and-Carry® Belt est le premier tapis modulaire intelligent. Il permet de composer des lignes de manutention pour les charges qui sont mal transportées par les convoyeurs à rouleaux tels que, les sacs d'expédition du e-commerce, les enveloppes ou encore les pièces unitaires.

L'innovation portée par Plug-and-Carry® Belt rend possible une accumulation sans pression et facilite le suivi des charges unitairement, le tout, en bénéficiant d'un transport par bandes. Livré pré-câblé, il se monte et se démonte comme un Lego et est ainsi compatible avec les autres modules de la gamme Plug-and-Carry®. Le tapis modulaire intelligent est aussi 100% électrique et vous garantit un système très silencieux, de haute disponibilité qui ne tombe jamais en panne.

Ainsi, le tapis modulaire intelligent PLUG and CARRY® Belt répond parfaitement aux besoins accrus d'adaptabilité et d'évolutivité dans la préparation de commandes, l'emballage ou encore les centres de tri qui doivent faire preuve de souplesse pour s'adapter aux variations des flux et des modèles économiques.



Aujourd'hui, BOA CONCEPT c'est une installation sans interruption de l'activité grâce au control-command décentralisé et au montage simple et sans outils. Les convoyeurs modulaires intelligents rendent l'utilisateur indépendant pour son exploitation, son évolution et sa maintenance, prennent en compte l'humain grâce à leur faible niveau sonore, et garantissent une technologie d'avenir avec une modularité et une flexibilité uniques.


 

A propos de BOA CONCEPT :

BOA CONCEPT développe une gamme de solutions pour la préparation de commandes de détail, allant des chariots de préparation et des meubles d'éclatement aux systèmes mécanisés basés sur le concept du convoyeur intelligent Plug & Carry®. BOA Concept est une SAS française au capital de 838 200 euros.

BOA CONCEPT exposera :
• à MANUTENTION 2014, Paris-Nord Villepinte, 17 au 20 Novembre 2014 - stand 5A H 165
• à INTRALOGISTICS EUROPE 2015, Paris Porte de Versailles, 31 Mars au 2 Avril 2015



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe