Actualité > Editeurs >

Transport Efficiency Forum - Le 25 mars à Bruxelles : le 1er rendez-vous européen des chargeurs sur les enjeux actuels et futurs de la gestion des transports.


SDCom'

Transwide


Bruxelles, le 31 janvier 2014

Dans l'environnement actuel où mondialisation, évolution rapide de la conjoncture et impératifs réglementaires se conjuguent, la maîtrise de leurs transports s'affiche plus que jamais comme un gisement de compétitivité pour les chargeurs.

WKTSCes derniers doivent donc aujourd'hui gérer de manière efficace et collaborative leurs transports « de bout en bout » en vue d'en réduire les coûts tout en optimisant le taux de service, gage de satisfaction de leurs clients.

Véritable espace de partage et d'échange, le Transport Efficiency Forum, sous l'impulsion de Wolters Kluwer Transport Services (WKTS), réunit pour la première fois, le 25 mars à Bruxelles, des industriels, des distributeurs et des experts de toute l'Europe en vue de faire un point pertinent sur les enjeux actuels et futurs de la gestion des transports et les moyens d'en tirer profit.

Lors de cet événement résolument interactif, les participants auront ainsi la possibilité de renforcer leur vision stratégique et tactique de la gestion de leurs transports et surtout de conforter leur efficacité opérationnelle en termes de réponses technologiques et de meilleures pratiques, au travers de séances plénières, de témoignages clients et d'ateliers spécifiques. Agenda complet disponible via http://www.transport-efficiency-forum.com/event-agenda.html

Parmi les temps forts, on peut noter l'intervention du Professeur Dr. J. Rod Franklin de l'Université Logistique de Kühne sur le thème « Les Transports en 2014 et au-delà, une route droite ou sinueuse ? ». Selon lui, « La gestion des informations est la clé de voute de la réussite future des entreprises de transport. A cet effet, ces dernières doivent aller de l'avant, et non reculer, si elles veulent survivre dans la prochaine décennie ».

Autre intervention clé, le témoignage d'Alexander App, Directeur Logistique International de D.E Master Blenders 1753, numéro trois mondial du café et du thé, (marques Douwe Egberts, Senseo, L'Or, Maison du Café, Pickwick…), sur l'optimisation de ses flux d'arrivées et de départs de ses marchandises en Europe.




 

À propos de Transwide

Marque de Wolters Kluwer Transport Services, Transwide est une solution de gestion du transport « à la demande», offrant aux chargeurs et transporteurs un ensemble d'applications dédiées à la gestion du transport (TMS : Transport Management System), à la planification et l'optimisation, à l'achat transport et à la gestion de flotte. Elle se décline en solutions de gestion du transport, modulaires et à la demande. Transwide, plateforme collaborative en mode SaaS, permet aux acteurs connectés d'accroître leurs performances opérationnelles et économiques grâce à des outils de planification, d'exécution, de visibilité et de gestion des coûts. Elle connecte actuellement plus de 500 entreprises différentes, dont quelques-uns des plus grands acteurs mondiaux, à un réseau de plus de 18 000 prestataires transport tout mode.

À propos de Wolters Kluwer Transport Services

Wolters Kluwer Transport Services (WKTS) est le seul fournisseur de logiciels et de services de gestion de transport « à la demande », qui répond de la même manière aux besoins des transporteurs, transitaires, prestataires logistiques et chargeurs. Ceux-ci ont accès, via les marques Teleroute, Nolis, Bursa, TAS-tms et Transwide, à des bourses de fret et à des solutions de gestion de flux de transport qui offrent un retour sur investissement élevé et rapide. Notre communauté de plus de 100 000 utilisateurs se connecte électroniquement tous les jours pour gérer des processus de transport cruciaux avec succès. Basé à Bruxelles et exerçant ses activités dans 80 pays, WKTS connecte véritablement les communautés du transport.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe