Actualité > Prestataires >

Nomination de Maria del Peso, Directrice de la Communication du Groupe GEFCO

SDCom'

Gefco


Courbevoie, le 14 novembre 2013

Maria del Peso a rejoint GEFCO pour définir et mettre en œuvre une stratégie de communication en phase avec les nouvelles ambitions mondiales de GEFCO, dans un contexte d'accélération de son développement géographique et de diversification de son offre.

Maria del Peso rejoint le Groupe GEFCO comme Directrice de la Communication du Groupe« Je suis ravie de rejoindre GEFCO à un moment clé de son histoire. C'est un groupe de logistique industrielle avec des atouts uniques - des équipes aux expertises extrêmement pointues, un réseau d'envergure mondiale - pour affirmer son leadership dans le management de la supply chain de ses clients qui exigent toujours plus de rapidité, de fluidité et de fiabilité dans les échanges. »

Maria del Peso était précédemment, de 2007 à 2013, Vice-présidente de la communication au sein du groupe Thales. Elle y a notamment piloté la communication de la division Systèmes C4I de Défense et de Sécurité.

Maria del Peso a démarré sa carrière en 1995 au sein du groupe Veolia Environnement. Elle y a occupé diverses fonctions pendant dix ans, dans les domaines des ressources humaines, des affaires juridiques, puis de la communication, en France et à l'international. Entre 2005 et 2007, Maria del Peso a exercé la fonction de Directrice des Relations Publiques et Presse de Samsung Electronics France.

Diplômée de HEC (promotion 1993), Maria del Peso détient également un master en économie européenne du Collège d'Europe et est titulaire d'un master CEMS.



 

Groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de cinq grandes expertises - Overland, Overseas, Warehousing & Reusable packaging, Finished Vehicles Logistics et Customs & tax representation - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2012 et emploie 11 200 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe