Actualité > Editeurs >

CA Q2 2013/2014 de Generix Group

SDCom'

Generix Group

Paris, le 22 octobre 2013

Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du commerce, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre de son exercice 2013/2014 clos le 30 septembre 2013.



+195% DE SIGNATURES DE NOUVEAUX CONTRATS SAAS

Avec une croissance de 16% (8% sur le semestre) de son revenu SaaS et une multiplication par 3 (2,2 sur le semestre) des signatures de nouveaux contrats SaaS, le Groupe confirme le succès de ce modèle notamment à l'international, principale cible de croissance de cette activité avec plus de la moitié des nouveaux contrats signés. Rappelons que la signature de nouveaux contrats SaaS produit ses effets sur le chiffre d'affaires des trimestres suivants, avec un décalage d'un trimestre correspondant au délai d'implémentation de la solution.

Parmi les signatures les plus significatives, nous pouvons citer l'équipement de l'ensemble des entrepôts de Leroy Merlin en Russie, ceux de la marque de bijoux et mode Tous en Espagne, la gestion du transport du leader de l'alimentation espagnol Capsa, un portail collaboratif EDI pour le numéro 1 Européen de l'electroménager Media Markt au Portugal, , etc... Ces succès récents sont amplifiés par la mise en production réussie de projets stratégiques comme la plateforme cross canal d'animation commerciale et marketing d'Oxybul-Eveil & Jeux ou l'ERP global de France Air.

Après une croissance de 11% sur le précédent trimestre, ce deuxième trimestre enregistre un recul de l'activité licence lié au décalage de décisions des clients sur l'ERP : Generix Collaborative Entreprise.




L'accélération de l'implémentation des projets se traduit par une diminution de 4% du chiffre d'affaires Conseil et Services mais permet d'anticiper une croissance significative de sa rentabilité.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de l'exercice 2013/2014 ressort donc à 14,6 M€, en décroissance de 2% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.


CONFIRMATION DE L'AMELIORATION DE L'EBITDA DU GROUPE

En parallèle de l'amélioration sensible de la dynamique du SaaS, le Groupe anticipe une amélioration de l'Ebitda et de la trésorerie générée par l'activité du Groupe sur le semestre, liée à une amélioration continue de la rentabilité de ses activités de Conseil et Services et à la maîtrise de ses coûts.


Information financière complémentaire non-IFRS

Les données complémentaires non-IFRS (précédemment dénommées EBITDA) présentées dans ce communiqué de presse comportent des limites inhérentes à leur nature. Ces données ne sont basées sur aucun ensemble de normes ou de principes comptables et ne doivent pas être considérées comme un substitut aux éléments comptables en normes IFRS. En outre, les données financières non-IFRS de la Société peuvent ne pas être comparables à d'autres données également intitulées non-IFRS et utilisées par d'autres sociétés.


Information relative au risque de dépréciation des goodwill

Conformément à la recommandation AMF n°2011-18, nous attirons votre attention sur le risque relatif à la dépréciation de nos goodwill tel que décrit dans notre rapport financier annuel au 31 mars 2013 (se référer à la section 1.8.2 “Risques liés à la dépréciation des goodwill”).


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe