Actualité > Editeurs >

Generix Group: CA Q1 2103/2014 stable à 15,3M€

SDCom'

Generix Group

Paris, le 22 juillet 2013

Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du commerce, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre de son exercice 2013/2014 clos le 30 juin 2013.



+11% SUR LES VENTES DE LICENCES

Avec un chiffre d'affaires de 15,3 M€ sur le premier trimestre de son exercice 2013/2014, Generix Group affiche une stabilité de son revenu par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.

Après avoir déjà observé une croissance de 19% de ses ventes de licences sur le dernier trimestre de l'exercice 2012/2013, le Groupe affiche sur ce premier trimestre une augmentation de 11% de ses ventes de licences qui confirme la dynamique commerciale observée depuis début 2013.

Cette croissance des ventes de licences a notamment reposé sur les signatures de deux acteurs majeurs de la distribution spécialisée qui ont retenu l'offre Generix Collaborative Cross Canal (GCC).

Les revenus de maintenance diminuent de 3% du fait d'un effet de base défavorable. Les revenus SaaS augmentent de 1%, mais le trimestre est par ailleurs marqué par une très importante augmentation des signatures de nouveaux contrats SaaS par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, ce qui traduit également la dynamique commerciale actuelle.

Enfin, l'activité Conseil & Services, tout comme sur le trimestre précédent, est quasi stable.



POURSUITE DE L'AMÉLIORATION DE LA RENTABILITÉ SUR LE TRIMESTRE

En parallèle de la poursuite de la dynamique commerciale observée sur le trimestre, le Groupe anticipe une amélioration de la rentabilité opérationnelle et de la trésorerie générée par l'activité du Groupe sur le trimestre, liée à une amélioration continue de la rentabilité de ses activités de Conseil et Services et à la bonne maîtrise de ses coûts.


Information relative au risque de dépréciation des goodwill

Conformément à la recommandation AMF n°2011-18, nous attirons votre attention sur le risque relatif à la dépréciation de nos goodwill tel que décrit dans notre document de référence au 31 mars 2012 (se référer à la section 4.2.3 “Risques liés à la dépréciation des goodwill”) et notre rapport financier semestriel au 30 septembre 2012 (se référer à la note 1 de la section 2.1.6 “Notes complémentaires”).


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe