Actualité > Editeurs >

Transwide garantit aux chargeurs d'appliquer rapidement “sur le terrain” les nouvelles réglementations fiscales allemandes


SDCom'

Transwide


Bruxelles, le 7 octobre 2013

Désormais, les fournisseurs allemands ont l'obligation de détenir comme preuves de livraison intracommunautaire, des "Gelangensbestätigung", soient des confirmations signées par les bénéficiaires indiquant la date et le pays de destination, en vue d'être exonérés de TVA.

Dans ce nouveau contexte réglementaire, l'éditeur Transwide confirme aujourd'hui l'adéquation et la pertinence fonctionnelle de sa solution logicielle de gestion du transport en mode SaaS (TMS), déjà largement plébiscitée en Europe, pour se conformer à la nouvelle réglementation fiscale allemande en vigueur à partir du 1er octobre 2013.

Depuis cette date, les services fiscaux allemands autorisent que différents documents servent de preuves de transport et de livraison conformes à la réglementation. Outre les feuilles de route comme les lettres de transport CRM signées par l'expéditeur et le destinataire, les entreprises allemandes, en complément des doubles de factures commerciales, peuvent également exploiter tous types de documents paraphés qui spécifient clairement l'identité des partenaires commerciaux, des destinataires et la date de réception des marchandises.

De plus, la réglementation allemande considère que les échanges électroniques et les documents dématérialisés, alternatifs aux documents physiques traditionnels, ont toute légitimité pour prouver la date et lieu de la livraison intracommunautaire en fournissant toutes les données nécessaires.

Afin de répondre aux besoins des expéditeurs et prestataires logistiques confrontés à cette nouvelle obligation réglementaire, Transwide leur propose une solution logicielle « prête à l'emploi » le module TMS twTrace qui gère toutes les données inhérentes aux ordres de transport effectués via des protocoles électroniques. A cela s'ajoute que si le destinataire des marchandises s'appuie sur la solution Transwide, sa confirmation en ligne est avérée comme une preuve légitime de la date et destination de la livraison, et donc comme "Gelangensbestätigung".



En complément, Transwide garantit aux entreprises utilisatrices de pouvoir aisément archiver, consulter et télécharger les documents signés, considérés comme "Gelangensbestätigung", par le biais de sa plate-forme de communication en ligne.

Enfin, twTrace Upload Doc et twDoc peuvent s'associer à d'autres modules TMS en vue de créer une solution logicielle complète de gestion des transports qui couvre toutes les facettes de l'exécution et du règlement des factures de fret.

Fabrice Maquignon, Président Directeur Général de Wolters Kluwer Transport Services, souligne : « Notre capacité à offrir à nos client de pouvoir rapidement s'approprier et appliquer sur le terrain la nouvelle réglementation fiscale allemande prouve la puissance et la polyvalence de notre solution logicielle de gestion de transport, modulaire et en mode SaaS. Toujours à la pointe de la réglementation européenne, le TMS Transwide garantit une véritable valeur ajoutée à notre communauté d'utilisateurs, des chargeurs aux transporteurs en passant par les prestataires logistiques concernés. »


 

À propos de Transwide

Marque de Wolters Kluwer Transport Services, Transwide est une solution de gestion du transport « à la demande », offrant aux chargeurs et transporteurs un ensemble d'applications dédiées à la gestion du transport (TMS : Transport Management System), à la planification et l'optimisation, à l'achat transport et à la gestion de flotte. Elle se décline en solutions de gestion du transport, modulaires et à la demande. Transwide, plate-forme collaborative en mode SaaS, permet aux acteurs connectés d'accroître leurs performances opérationnelles et économiques grâce à des outils de planification, d'exécution, de visibilité et de gestion des coûts. Elle connecte actuellement plus de 500 entreprises différentes, dont quelques-uns des plus grands acteurs mondiaux, à un réseau de plus de 18 000 prestataires transport tous modes.

À propos de Wolters Kluwer Transport Services

Wolters Kluwer Transport Services (WKTS) est le seul fournisseur de logiciels et de services de gestion de transport « à la demande », qui répond de la même manière aux besoins des transporteurs, transitaires, prestataires logistiques et chargeurs. Ceux-ci ont accès, via les marques Teleroute, Nolis, Bursa, FreightCentral, TAS-tms et Transwide, à des bourses de fret et à des solutions de gestion de flux de transport qui offrent un retour sur investissement élevé et rapide. Notre communauté de plus de 100 000 utilisateurs se connecte électroniquement tous les jours pour gérer des processus de transport cruciaux avec succès. Basé à Bruxelles et exerçant ses activités dans 80 pays, WKTS connecte véritablement les communautés du transport.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe