Actualité > Editeurs >

a-SIS accompagne la Division e-commerce du Groupe Auchan

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS

Saint-Etienne, le 2 septembre 2013

a-SIS (filiale informatique de Savoye, division solutions logistiques du Groupe Legris Industries) implémente son WMS LM7® dans la Division e-commerce du Groupe Auchan, en France et à l'international.

Quentin BENAULT, Responsable Supply Chain de Auchan e-commerceDéfi relevé pour a-SIS. En trois mois, la filiale informatique de Savoye a implémenté son WMS LM7® dans un nouvel entrepôt du Groupe Auchan dédié au e-commerce, situé dans le nord de la France. C'était en 2011, au moment où l'enseigne créait sa Division e-commerce, un regroupement de Auchandirect.fr existant depuis 2001, de GrosBill racheté en 2005 et du site marchand Auchan.fr opérationnel depuis 2006. Depuis, la solution de a-SIS a commencé à être implémentée sur tous les sites logistiques dédiés au e-commerce en France.

En septembre, l'ensemble des entrepôts français seront équipés. Démontrant son agilité et sa rapidité de mise en œuvre en France, LM7® sera aussi déployé sur d'autres plates-formes à l'international et notamment en Russie.

Plusieurs arguments déterminants ont joué en faveur de a-SIS : une vision stratégique commune avec la direction générale de Auchan, les références importantes de l'éditeur dans le secteur du e-commerce, ses compétences en matière de préparation au détail et des standards qui correspondaient pleinement au cahier des charges du distributeur.

Quentin BENAULT, Responsable Supply Chain de Auchan e-commerce , explique : « Nous avons avec a-SIS un partenaire de qualité qui nous a permis de packager une solution logistique e-commerce en France afin d'améliorer la satisfaction clients en gagnant sur le dynamisme, la souplesse et l'agilité de notre logistique ».



Pour ce responsable, les particularités de la vente en ligne, comme la gestion des stocks en temps réel, le suivi des différents transporteurs, la gestion des commandes, des réclamations, de la reverse logistic et l'hétérogénéité des produits, imposent un système d'information adapté et potentiellement différent de celui utilisé dans la logistique des autres métiers du Groupe (hypermarchés et supermarchés notamment).

Un autre argument a également fait pencher la balance pour a-SIS : la perspective d'une mécanisation des installations. En effet, a-SIS étant la filiale informatique du fournisseur de solutions automatisées Savoye, le progiciel offre une compatibilité évidente avec ces solutions de mécanisation. Ces projets devraient donc voir le jour plus facilement.

Enfin, la mise en place de la solution LM7® s'inscrit pleinement dans la stratégie « cross-canal » entamée par le distributeur. Avant la mise en place de LM7® pour la Division e-commerce, les solutions a-SIS étaient déjà présentes chez Auchan, avec le progiciel maGistor® pour les activités « drive » de l'enseigne, Chronodrive.

a-SIS

Expert reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS, éditeur-intégrateur, équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, du e-commerce t des prestataires logistiques, en France et dans le monde.

a-SIS est une filiale de SAVOYE - concepteur intégrateur de solutions logistiques - division de Legris Industries.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe