Actualité > Editeurs >

a-SIS prend soin de l'hôpital avec LM CH Pack

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS

Saint-Etienne, le 13 novembre 2013

a-SIS (filiale informatique de Savoye, division solutions logistiques du groupe Legris Industries) lance l'offre LM CH Pack, dédiée à la logistique des centres hospitaliers.

Bien plus qu'un WMS, LM CH Pack de a-SIS est une offre verticalisée aux nombreuses fonctionnalités spécifiquement conçue pour la logistique du monde hospitalier. En s'appuyant sur ses 15 ans d'expérience, a-SIS est allé puiser dans sa connaissance du secteur médical pour élaborer sans nul doute la suite logicielle la plus complète et aboutie du marché.

Grâce à cette nouvelle solution, la pharmacie centrale peut ainsi gérer les demandes en interne formulées par les différents services de l'hôpital

Grâce à cette nouvelle solution, la pharmacie centrale peut ainsi gérer les demandes en interne formulées par les différents services de l'hôpital, appelés Unités Fonctionnelles, piloter les commandes d'approvisionnement à passer auprès de ses fournisseurs (laboratoires…), effectuer les préparations des demandes de services et suivre leurs livraisons.



Chaque service a également la possibilité de gérer son propre stock de médicaments ou dispositifs médicaux grâce à l'outil de a-SIS. LM CH Pack s'interface avec tout type de systèmes d'information de gestion financière et équipements mécanisés propres aux centres hospitaliers, comme les robots de dispensation, le système de cueillette ou encore les armoires sécurisées. L'offre répond également à l'organisation spécifique des hôpitaux en prenant en compte, par exemple, le système de dotation « plein-vide » proche de la méthode kanban mise en place dans l'industrie automobile.

En répondant exactement aux attentes de la profession en matière de logistique, la solution de a-SIS permet aux centres hospitaliers de mettre en place une traçabilité précise des médicaments, qui doivent être dispensés au bon patient, au bon moment et sous un contrôle sanitaire irréprochable. Lorsque le stock central se trouve à l'extérieur du bâtiment principal, LM CH Pack comprend un module de gestion des transports pour assurer une continuité de la traçabilité pendant l'itinérance.

« Il s'agit d'une véritable offre packagée, disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement d'une pharmacie centrale hospitalière, explique Evelyne Raynaud, Directeur Produit chez a-SIS. Nous connaissons les besoins propres du secteur et les problématiques particulières auxquelles il doit faire face ». Plusieurs centres hospitaliers, dont ceux de Dijon, Rennes, Tours, se sont déjà dotés de solution a-SIS au cours de ces dernières années, assurant à l'éditeur une solide réputation dans le secteur, qui peine parfois à trouver des solutions dédiées à ses métiers.

a-SIS

Expert reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS, éditeur-intégrateur, équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, du e-commerce et des prestataires logistiques, en France et dans le monde.

a-SIS est une filiale de SAVOYE - concepteur intégrateur de solutions logistiques - division de Legris Industries.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe