Actualité > Editeurs >

a-SIS signe avec la Brasserie de Tahiti?

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS

Saint-Etienne, le 27 juin 2013

a-SIS (éditeur de solutions logicielles pour l'entrepôt, filiale de Savoye, division solutions logistiques du groupe Legris Industries) implémentera son WMS maGistor® dans cinq plates-formes de distribution de la société Brasserie de Tahiti, basée en Polynésie française.

En signant avec la Brasserie de Tahiti pour le déploiement de son WMS maGistor® dans ses cinq plates-formes de distribution, l'éditeur a-SIS étend sa présence à la Polynésie française. Le projet sera opérationnel fin 2013, début 2014. Les cinq plates-formes logistiques de la Brasserie de Tahiti bénéficieront ainsi de l'expérience de a-SIS dans les prochains mois. Deux des sites logistiques qui seront équipés de maGistor® se situent à proximité des deux usines de production de l'industriel : à Punaruu pour la bière (Hinano et Tabu), boissons gazeuses (Coca Cola, Orangina, Schweppes), jus de fruits (Rotui, HIC), eau (Premium Water) et à Arue pour ses autres marques d'eau (Eau Royale et O'Tahiti). Une troisième usine se situe sur l'ile sœur Moorea pour la production notamment des jus de fruits et punch (Rotui, Sunwave, Manutea).

La société assure la distribution de ses marques, mais aussi celles de grandes marques internationales avec lesquelles elle a négocié des licences de commercialisation en Polynésie française (Coca-Cola, Orangina, Schweppes, etc.) depuis trois autres plates-formes logistiques basées sur d'autres îles de la Polynésie. A ce jour, la Brasserie de Tahiti gère ses flux sous BASIS, logiciel de gestion commerciale de Coca Cola, de la réception à l'expédition en passant par la préparation de commandes.



En implémentant le WMS de a-SIS, il s'agit pour le producteur-distributeur d'améliorer la performance de ses processus, d'avoir une traçabilité exemplaire de ses produits et d'assurer une plus grande fiabilité des données récoltées et communiquées tout au long de la chaîne de distribution. Sur les conseils du cabinet Opus 31, la Brasserie de Tahiti a donc opté, en mai dernier, pour le WMS de l'éditeur et intégrateur a-SIS. Ce dernier a été retenu pour l'ergonomie de l'application, sa capacité à proposer des solutions globales clés en main (logicielles et matérielles) dans une configuration multisites et également pour sa grande disponibilité (service hotline 24h/24). Une deuxième étape du projet est prévue comprenant une extension du WMS maGistor® pour la gestion des stocks de matières premières.

a-SIS
Expert reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS, éditeur-intégrateur, équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques, en France et dans le monde.
a-SIS est une filiale de SAVOYE - concepteur intégrateur de solutions logistiques - division de Legris Industries.

La Brasserie de Tahiti
La Brasserie de Tahiti est une entreprise industrielle spécialisée dans la production et la commercialisation de boissons. Pour répondre aux attentes et aux goûts des consommateurs polynésiens, elle propose un très large choix de produits avec plus de 70 références de boissons rafraîchissantes sans alcool, de bières et d'alcools. La Brasserie de Tahiti possède ses propres marques telles que la bière Hinano, l'eau de source Eau Royale et les jus de fruits Rotui. Elle dispose également de licences de production et de distribution des marques Coca-Cola, Schweppes, Orangina, ainsi qu'une licence de production de la bière Heineken. Acteur incontournable de la Polynésie, la Brasserie de Tahiti est très impliquée dans la vie sociale et sportive du territoire.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe