Actualité > Immobilier >

Parc Saint-Charles Nouveau parc BARJANE dans le Pays d'Aix

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Barjane

Lundi 26 Aout 2013

BARJANE lance l'aménagement du Parc Saint-Charles sur la zone d'activité Rousset-Peynier-Fuveau. Sa première tranche compte déjà un premier client, le leader de l'équipement de la personne, VIVARTE.

BARJANE lance l'aménagement du Parc Saint-Charles sur la zone d'activité Rousset-Peynier-FuveauCertifié ISO 14001, le parc Saint-Charles s'inscrit dans la stratégie Triple A de BARJANE : qualité architecturale et environnementale des bâtiments conçus à des carrefours économique et logistique au service d'entreprises leaders.

"Bâtiments de qualité sur des emplacements Prime et loués à des signatures solides". Rappelés par le Directeur du Développement, Julien Mongoin, BARJANE cultive ses fondamentaux sur le Parc Saint-Charles.

Située sur la zone d'activités Rousset-Peynier-Fuveau, cette nouvelle offre de 30 hectares, bénéficie d'une localisation exceptionnelle dans une région où le foncier est rare et très recherché. Le long de la départementale 6, le Parc Saint-Charles est à proximité d'un nœud autoroutier composé de l'A8, l'A52 et l'A7, accessible par l'échangeur de La Barque et, dès 2017, par un accès direct rapide 2x2 voies.


Opportunité saisie par VIVARTE

Acteur incontournable du marché de la mode et du prêt-à-porter avec 4 500 points de vente et un chiffre d'affaires de plus de 3,2 milliards d'euros, VIVARTE est le premier client de BARJANE sur le parc. Sur un bâtiment de 15.500m², le groupe leader y construit son nouveau centre de distribution logistique pour ses marques de chaussures haut de gamme San Marina, Minelli et Cosmoparis.

Depuis Saint-Charles, VIVARTE approvisionnera ses points de vente sur toute l'Europe et la Russie. "Dès l'ouverture de la plate-forme réalisée dans une démarche HQE, 60 emplois seront créés et 80 y travailleront à terme". Au croisement des réseaux de communication, le site bénéficie d'une localisation idéale au regard de ses sources d'approvisionnement européennes, italiennes en particulier, et Grand Import avec le port de Marseille/Fos à quelques kilomètres seulement.



Un parc d'excellence

Débutée en octobre, la construction du bâtiment logistique VIVARTE s'inscrit dans la première phase d'aménagement du Parc Saint-Charles certifié ISO 14 001. Sur 20 hectares, trois autres plates-formes de classe A réalisée elles aussi dans une démarche HQE sortiront de terre. "De fortes marques d'intérêt nous sont déjà parvenues pour ces futurs bâtiments disponibles dans un délai très court", confie Julien Mongoin.

Le parc Saint-Charles sera la nouvelle vitrine de l'expertise BARJANE. Qualité architecturale garante de l'esthétique et de l'harmonie du projet, chantier vert à faible impact environnemental, façade en béton avec bardage et charpente bois, puits de lumière favorisant l'éclairage naturel, hauteur libre de 10 m, performance énergétique et de sécurité, parking VL/PL séparés, autorisations d'exploiter exhaustives... Le parc Saint-Charles sera la nouvelle vitrine de l'expertise BARJANE.

"Nos clients accéderont à une large gamme de services mutualisés comme le nettoyage, le ramassage des déchets, le gardiennage ou encore l'entretien paysager du parc". Ces services s'ajoutent à ceux déjà présents sur la zone Rousset-Peynier-Fuveau en termes de restauration, d'hébergement et de commerces de proximité, établissements bancaires et postaux compris.


800 emplois à terme

A terme, les entreprises implantées sur le Parc Saint-Charles emploieront de 700 à 800 personnes confortant le pôle économique régional Rousset-Peynier-Fuveau dans les Bouches-du-Rhône.


Offre régionale diversifiée

En région PACA, BARJANE développe une offre globale et maillée capable de répondre à tous les besoins immobiliers des entreprises sur l'arc méditerranéen. Cette offre diversifiée de bâtiments de classe A s'appuie sur quatre parcs : La Cote d'Azur avec le Parc des Brèguières, la Métropole Marseillaise avec le Parc des Aiguilles, la zone logistique et portuaire de Fos-Distriport, et aujourd'hui le Pays d'Aix avec le Parc Saint-Charles.

Débutée en octobre, la construction du bâtiment logistique VIVARTE s'inscrit dans la première phase d'aménagement du Parc Saint-Charles certifié ISO 14 001


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe