Actualité > Editeurs >

Manhattan Associates dévoile son nouveau positionnement

SDCom'

Manhattan Associates

A l'occasion de sa conférence annuelle, Momentum 2013, Eddie Capel, PDG de Manhattan Associates, a présenté Supply Chain Commerce™ comme fondement des stratégies omni-canal gagnantes


PARIS - le 04 juin 2013

Lors de la conférence Momentum® 2013 de Manhattan Associates (NASDAQ: MANH), Eddie Capel, Président Directeur Général, a présenté Supply Chain Commerce™, la nouvelle vision de Manhattan Associates pour redéfinir la Supply Chain, qui est l'objet de tous ses efforts et investissements dans l'innovation.

Cette nouvelle approche, baptisée Supply Chain Commerce™, évoque un changement radical dans la manière dont deux fonctions historiquement distinctes, la logistique et le commerce, vont se rejoindre pour créer des opportunités de croissance jamais vues entre les clients et les marques, et offrir les outils d'exécution d'une stratégie omni-canal réussie.

« Le commerce prospère quand les entreprises se rapprochent de leurs clients », a déclaré Eddie Capel. « Manhattan a investi plus de 300 millions de dollars en R&D depuis 2006 afin de développer une solution de Supply Chain Commerce basée sur une plateforme et architecturée pour anticiper, s'aligner et s'adapter au nouveau paysage omnicanal ».

Manhattan Associates qui est un leader reconnu pour son expérience et ses innovations dans la Supply Chain et va continuer à conduire les entreprises à travers la révolution numérique avec des solutions de Supply Chain Commerce centrées sur le client. Ces solutions connectent les applications commerciales et de front-end des entreprises avec la performance et l'efficacité d'un back-end logistique sur une plate-forme technologique commune.

« L'omni-canal ne concerne pas que la Distribution, - tous les secteurs, y compris l'industrie, sont amenés à vendre simultanément sur différents canaux dans ce nouvel environnement», a poursuivi Eddie Capel.

Dans son discours d'ouverture de Momentum 2013, Eddie Capel a présenté plusieurs fonctionnalités spécifiques de l'offre Supply Chain Commerce™, visant à améliorer l'expérience client pour contribuer à sa satisfaction et à sa fidélisation, notamment grâce à une infrastructure permettant la vente sur l'ensemble du réseau et un contrôle de bout en bout de la distribution des stocks.



  • L'infrastructure de vente sur l'ensemble du réseau : fournit aux clients un cadre réactif pour permettre l'accès aux produits qu'ils veulent, dans les conditions qui leur conviennent. Ceci implique une planification centrée sur la demande client, une visibilité de la disponibilité des stocks sur l'ensemble du réseau, une orchestration des commandes à l'échelle de l'entreprise, et une flexibilité d'exécution des commandes sur tous les canaux de distribution.

  • Le contrôle de bout en bout de la distribution du stock : fournit aux marques la capacité à tenir leurs engagements et niveaux de service grâce à une exécution optimale, le tout de manière la plus rentable possible. Ceci ne peut se faire qu'avec une prévision intelligente, un réapprovisionnement optimisé (lean), des coûts de transports maîtrisés et une gestion dynamique des niveaux stocks - à travers tout le réseau de distribution.

« Satisfaire les attentes d'un client favorise sa fidélité et sa confiance », conclut Eddie Capel. « C'est un nouveau champ d'action pour l'industrie de la supply chain, au coeur même de cette approche Supply Chain Commerce™».


 

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates, forte de 23 années d'expérience, continue d'offrir l'excellence logistique à plus de 1200 entreprises à travers le monde convaincues que l'optimisation de leurs chaînes logistiques est un moteur indispensable à leur croissance. Les innovations de Manhattan Associates sont fédérées autour de Manhattan SCOPE®, gamme de solutions logicielles et de technologies qui, en s'appuyant sur une plateforme technologique commune (appelée Supply Chain Process Platform), aide les entreprises à optimiser leur Supply Chain depuis la planification jusqu'à l'exécution. SCOPE comprend cinq suites logicielles de Supply Chain Management : Planification et Prévision, Optimisation et Gestion du stock, Order Management, Gestion du Transport, Gestion de la Distribution. Ces suites de solutions sont complétées par des applications transverses qui permettent le suivi et le reporting de l'activité logistique - Supply Chain Intelligence, Supply Chain Visibility et Supply Chain Event Management -, tandis que l'offre XSuite permet de combiner les solutions ou leurs modules afin de répondre à des demandes complexes et spécifiques d'optimisation logistiques.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe