Actualité > Editeurs >

Ketra V3 by Komoto

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Komoto


Mardi 12 mars 2013

Colisage déporté, gestion des anomalies, moteurs d'impression et de communication SQL, tableau de bord...sont quelques-unes des nouveautés apportées par l'éditeur Komoto à son logiciel de préparation de commandes fines Ketra.

Cette nouvelle version conforte les forces de Ketra : ergonomie et souplesse de paramétrages, prise en main simple et intégration avec tous les back-offices des sites internet, et systèmes d'information logistique et de gestion du marché.

Ketra V3 by Komoto


Multiplier par trois la capacité de production des postes de ventilation, telle est l'une des forces de la nouvelle version de Ketra, logiciel de préparation de commandes fines BtoB et BtoC.

"Déployé chez notre client Elbee, gestionnaire des sites Delamaison.fr et Decoclico.fr, Ketra V3 garantit une réduction des coûts et le temps de préparation tout en optimisant le taux de service et l'ergonomie des postes de travail de la ventilation à l'expédition des commandes", expliquent Christian Hubert et Stéphane Brunel.


Fonctions enrichies

La version antérieure de Ketra a reçu différents enrichissements dont le fait de pouvoir commander l'applicatif à l'aide de douchettes, déclarer les emballages, traiter les commandes selon les priorités clients, résoudre les aléas d'interprétation de code barres inconnus.

"L'opérateur peut alors attribuer un code-barres au produit. Sans perte de temps, la préparation peut se poursuivre et le nouveau code-barres est remonté au système d'information du client pour mise à jour ou correction".




De l'amont à l'aval

Pour optimiser cette flexibilité, un moteur d'impression d'étiquettes est accessible à toutes les étapes de la préparation. Pour les opérations Pick&Pack par exemple, l'opérateur peut ainsi générer de façon autonome des étiquettes sur les cartons ou les bacs hors picking.

Selon des critères libres et paramétrables, la gestion des priorités est une autre des nouveautés de Ketra V3.

"Lors de vagues de préparations successives, Ketra peut planifier seul le traitement des commandes et les urgences à partir de critères non limités préalablement choisis comme la famille de clients, les engagements de délai, l'ajout d'éléments promotionnels voire le prix ou le nombre d'articles".

En parallèle, l'opérateur est désormais guidé dans le choix du meilleur emballage sur son poste de colisage. Au fur et à mesure des préparations, Ketra est à même d'actualiser en outre la gestion des stocks de ces mêmes emballages en alimentant les WMS en place.

En aval de la chaîne, Ketra réalise également le tri des colis avant remise aux transporteurs. Moyen de supprimer les erreurs "d'aiguillage" et les oublis, Ketra s'interface aux TMS en place et valide chaque commande selon les transporteurs avec édition possible d'une étiquette d'expédition.


Intégration

Déjà capable de dialoguer avec tous les back-offices des sites internet, et systèmes d'information logistique et de gestion du marché, cette souplesse d'intégration est renforcée par l'ajout d'un moteur de communication EDI SQL.

"De façon native, Ketra s'interface donc à toutes les bases de données améliorant encore sa facilité d'intégration".


Pilotage

A cela s'ajoute un ensemble d'indicateurs qualité et de production pour suivre en temps réel ou différé les préparations de commandes. A partir de données essentielles comme le nombre de commandes et de colis préparés, la charge de travail en cours et à réaliser dans l'heure, sur la demi-journée ou la journée, les anomalies constatées...Ketra fournit un véritable tableau de bord pour piloter l'activité en identifiant chaque poste de travail et chaque opérateur.

"Cette nouvelle fonction apporte une visibilité accrue au responsable d'exploitation et à ses équipes à l'aide d'indicateurs pertinents".

La simplicité de mise en œuvre de Ketra permet à Komoto de proposer un prêt gratuit de la solution avec matériels associés de manière à tester sa performance dans des conditions réelles d'exploitation. Un outil d'évaluation de l'ergonomie des postes de travail est également fourni par l'éditeur.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe