Actualité > Editeurs >

Manhattan Associates annonce un CA record pour le 4e trimestre 2012

SDCom'

Manhattan Associates

La société a réalisé un chiffre d'affaires de 376.2 millions de dollars sur l'année 2012, en hausse de 14% par rapport à 2011.


PARIS - 04 février 2013

Manhattan Associates, fournisseur mondial de solutions de gestion et d'optimisation de la Supply Chain, annonce ses résultats financiers pour l'année 2012.

Manhattan Associates a enregistré un chiffre d'affaires global de 376.2 millions de dollars en 2012, soit une augmentation de 14.% par rapport au chiffre d'affaires 2011, un revenu de licences de 61.5 millions de dollars et un résultat opérationnel ajusté de 88.4 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est également en augmentation de 14% par rapport au quatrième trimestre 2011.

Eddie Capel, CEO de Manhattan Associates, commente ces résultats : « Nous sommes satisfaits de nos résultats pour le 4ème trimestre et l'année 2012. Ils reflètent l'intérêt solide de nos clients pour nos produits et notre technologie. Ces résultats nous permettent de continuer à investir de manière significative dans le développement d'innovations Supply Chain que nous intégrons systématiquement dans notre plateforme technologue et nos solutions, afin de proposer à nos clients des fonctionnalités de pointe et différenciatrices pour leur compétitivité ».


Informations financières à retenir pour l'année 2012

  • Le chiffre d'affaires consolidé pour les douze derniers mois en date du 31 décembre 2012 est de 376.2 millions de dollars à comparer aux 329.3 millions de dollars pour les douze mois clos au 31 décembre 2011.
  • Les revenus de licences représentent 61.5 millions de dollars pour les douze mois clos le 31 décembre 2012, à comparer aux 54.2 millions de dollars pour les douze mois au 31 décembre 2011.
  • Le bénéfice non-GAAP par action est de 2.82 dollars pour l'année 2012, contre 2,32 dollars en 2011. Le bénéfice GAAP par action est 2,56 dollars en 2012, contre 2,09 dollars en 2011.

Avec une croissance de 23% du chiffre d'affaires sur la zone EMEA (qui fait suite à une progression de 19% en 2011), Manhattan Associates continue de renforcer ses positions en Europe.Ces bons résultats sont liés notamment à la vente de licences au 4ème trimestre avec notamment : Bison Stores, Empire Express, Essilor International, Hirschbach Motor Lines, Legacy Supply Chain Services, NTT Data China Outsourcing, Optimist Logistic, Pearson Educacion de Mexico, Rhee Brothers, Southern States Cooperative and Zongbao District (Beijing) International Pharmaceutical Distribution Center.



Au cours du 4eme trimestre 2012, Manhattan Associates a également étendu les contrats signés avec plusieurs clients existants dont notamment : Acco Brands Benelux, Alliance Healthcare, Assuramed, ATB Market, Belk, Batory Foods, Carolina Logistics Services, Catering Engros, Chico's Retail Services, Copernica, CRC Industries, Dean Foods, Elektra del Milenio, Essilor of America, Exel, Foot Locker Corporate Services, Groupe Dynamite, HEB Grocery Company, Keystone Distribution, Leroy Merlin France, Meyer Group, Northern Tool and Equipment, Olympus Corporation of the Americas, PepsiCo, Performance Team Freight Systems, Primark Stores, SamsonOpt, Shoppers Drug Mart, Southern Wine & Spirits of America, Vera Bradley Designs and VF Services.

Pour plus d'informations sur les résultats financiers de Manhattan Associates, rendez-vous sur www.manh.com


 

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates, forte de 22 années d'expérience, continue d'offrir l'excellence logistique à plus de 1200 entreprises à travers le monde convaincues que l'optimisation de leurs chaînes logistiques est un moteur indispensable à leur croissance. Les innovations de Manhattan Associates sont fédérées autour de Manhattan SCOPE®, gamme de solutions logicielles et de technologies qui, en s'appuyant sur une plateforme technologique commune (appelée Supply Chain Process Platform), aide les entreprises à optimiser leur Supply Chain depuis la planification jusqu'à l'exécution. SCOPE comprend cinq suites logicielles de Supply Chain Management : Planification et Prévision, Optimisation du Stock, Gestion du Cycle des Commandes, Gestion du cycle du Transport, Gestion de la Distribution. Ces suites de solutions sont complétées par des applications transverses - Supply Chain Intelligence, Supply Chain Visibility et Supply Chain Event Management -, tandis que l'offre X-Suite permet de combiner les solutions ou leurs modules afin de répondre à des demandes complexes et spécifiques d'optimisation logistiques.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe