Actualité > Editeurs >

Manhattan Associates optimise l'activité multicanale du spécialiste du téléachat chinois Happigo

SDCom'

Manhattan Associates


Paris, le 05 décembre 2012

Manhattan Associates, fournisseur mondial de solutions de gestion et d'optimisation de la Supply Chain, annonce aujourd'hui que la société Happigo, le leader chinois du téléachat, a choisi la solution Warehouse Management de Manhattan Associates pour optimiser la gestion de ses entrepôts, et bénéficier d'une Supply Chain capable d'accompagner son expansion commerciale.

Happigo bénéficie en Chine d'un contexte de consommation favorable qui se caractérise par une augmentation des dépenses et une demande croissante envers le commerce de proximité. La société utilise plusieurs canaux pour la vente de ses produits : télévision, Internet, magazines et catalogues en ligne, applications mobiles et téléphone.

Tang Liang, Vice-President d'Happigo, explique : “Nous jouissons d'une demande croissante de nos produits, et nous opérons à travers toujours plus de canaux. Pour y répondre, nous avions besoin d'un système de gestion de la Supply Chain très fonctionnel, capable de supporter de gros volumes et soutenir nos opérations en entrepôt, devenues de plus en plus complexes. Après sélection, notre choix s'est porté sur Manhattan pour la technologie de pointe intégrée à son WMS, sa grande expérience et son excellente réputation dans le monde de la distribution.

La solution de Manhattan sera déployée au sein des deux plus importants entrepôts de la société Happigo qui représentent une capacité de stockage totale de 860,000 mètres carrés. Après trois mois de réflexions et d'analyses, Manhattan Associates, en étroite collaboration avec Happigo, a conçu un système en parfait accord avec les besoins commerciaux d'Happigo. L'équipe de Manhattan Associates conduira l'intégration de la solution et mettra en place un programme de formation complet à destination des utilisateurs au sein de lasociété Happigo. Le déploiement complet est prévu courant printemps 2013.

Tang Liang ajoute : ”Le déploiement va nous permettre de booster l'efficacité de nos opérations en entrepôt en améliorant la qualité de l'inventaire et la précision de l'exécution des commandes. Une fois le projet achevé, nous aurons automatisé tout le processus de sélection, de conditionnement et de transport.



Le nouveau système mis en place permettra à Happigo de gérer les besoins de son réseau de distribution multicanal et l'aidera à répondre rapidement aux changements et évolutions de la demande. Les inventaires seront ainsi harmonisés en fonction des schémas variables des commandes et Happigo pourra améliorer le traitement des changements que les clients finaux peuvent effectuer sur leur commande. En bref, tous ces progrès permettront d'accélérer la livraison, d'améliorer l'expérience d'achat, et donc de renforcer la fidélité des clients.

"Nous sommes particulièrement impressionnés par la solution de Manhattan. La flexibilité et l'évolution constante de sa plate-forme technologique, commune à toutes ses solutions Supply Chain, va nous permettre d'atteindre nos objectifs de développement sur le long terme”, ajoute Tang Liang. "Cet investissement souligne notre engagement à satisfaire nos clients avec une expérience d'achat cohérente et positive"

"Nos clients cherchent sans cesse à développer leurs activités de manière plus efficace, à travers un plus grand nombre de canaux, et Manhattan Associates est très bien placé pour les aider à satisfaire leurs objectifs commerciaux multi-canaux," commente Jeff Baum, Vice-Président senior Asie Pacifique chez Manhattan Associates. "L'entreprise Happigo est en pleine croissance et il est essentiel qu'elle réponde aux exigences de ses clients et perfectionne son niveau de services. Notre solution aidera la société à atteindre ses objectifs. Nous sommes ravis de soutenir le projet d'amélioration de la Supply Chain d'Happigo et nous nous réjouissons de ce partenariat que nous espérons long et fructueux."


 

À propos d'Happigo

Happigo Home Shopping Co., Ltd., est une entreprise de média innovante qui utilise le multimédia (télévision, Internet, catalogue, téléphone et applications mobiles) pour créer une plate-forme de vente et développer la nouvelle génération d'achat à domicile en Chine. Fondé par Hunan Broadcasting System, Happigo est diffusée depuis mars 2006. Happigo est la première entreprise d'achat à domicile de la Chine continentale. Depuis ses débuts, Happigo a été la première chaîne de télévision à produire 12 heures d'antenne en continue spécialisées dans les programmes d'achat à domicile en direct.

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates, forte de 22 années d'expérience, continue d'offrir l'excellence logistique à plus de 1200 entreprises à travers le monde convaincues que l'optimisation de leurs chaînes logistiques est un moteur indispensable à leur croissance. Les innovations de Manhattan Associates sont fédérées autour de Manhattan SCOPE, gamme de solutions logicielles et de technologies qui, en s'appuyant sur une plateforme technologique commune (appelée Supply Chain Process Platform), aide les entreprises à optimiser leur Supply Chain depuis la planification jusqu'à l'exécution. SCOPE comprend cinq suites logicielles de Supply Chain Management : Planification et Prévision, Optimisation du Stock, Gestion du Cycle des Commandes, Gestion du cycle du Transport, Gestion de la Distribution. Ces suites de solutions sont complétées par des applications transverses - Supply Chain Intelligence, Supply Chain Visibility et Supply Chain Event Management -, tandis que l'offre X-Suite permet de combiner les solutions ou leurs modules afin de répondre à demandes complexes et spécifiques d'optimisation logistiques.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe