Actualité > Editeurs >

Linde opte pour une solution logistique moderne et complète de SAP

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso s'occupe de la migration en douceur vers SAP EWM


Lyon/Bad Nauheim, le 10 janvier 2013

La division Gaz de Linde AG exploite un entrepôt central à Leuna, qui sert à l'approvisionnement de clients internes comme externes. D'un côté, les divisions de Linde Gaz sont approvisionnées en consommables, pièces détachées et articles destinés à la vente aux clients finaux, et de l'autre, des articles de gammes thérapeutiques sont expédiés aux clients finaux, comme par exemple des personnes bénéficiant de soins à domicile, des cliniques et des hôpitaux. L'entrepôt dessert également les entrepôts régionaux de Linde Gas Therapeutics GmbH, filiale de Linde AG.

L'installation de SAP EWM concerne l'entrepôt de Leuna mais également deux sites de stockage de Linde Gas Therapeutics où le système prendra en charge le processus de réparation d'appareils respiratoires avec un numéro de série à chaque étape, jusqu'à leur complète remise en état.

Linde Gas a choisi inconso, leader en Europe en conseil et solutions informatiques pour la logistique, pour concevoir et implémenter SAP EWM pour la gestion d'entrepôt et SAP EWM MFS pour la gestion des flux de matériel.

Le stockage à Leuna consiste en 4 Halls, un entrepôt extérieur et des zones automatisées ou manuelles. D'autres sites et liaisons logistiques sont également à prendre en compte. Flexibilité face au marché, conformité avec les conditions cadres en vigueur, poursuite d'une croissance significative, voilà les grands défis de la logistique de Leuna. Le choix de la solution logistique de SAP, moderne et complète, s'est fait après l'étude détaillée de différentes variantes.

« inconso est pour nous le partenaire informatique idéal, qui a compris nos exigences dès le départ et a apporté des idées et références concrètes dans la réalisations de projets SAP EWM », explique Reinhard Probst, directeur de l'entrepôt central de Leuna. « Les premiers résultats de ce projet montrent que n'avons pas fait fausse route et l'équipe Linde se réjouit de pouvoir compter à l'avenir sur la solution complète SAP EWM. »



Après la migration vers le nouveau système de gestion d'entrepôt, qui s'est réalisée sans problème et sans nécessiter d'interruption de l'activité, Linde démarre début 2013 avec un système qui se distingue par sa facilité d'utilisation, son ergonomie et l'intuitivité de ses interfaces utilisateurs. Ce système convainc par sa grande disponibilité et grande clarté, grâce à un poste de commande de haut niveau et l'adaptation facile en cas d'évolutions de l'entrepôt. L'optimisation des processus et leur plus grande sécurité provoquent une forte augmentation de la productivité.

SAP EWM MFS prend en charge le pilotage des équipements d'entreposage et communique directement avec les contrôleurs des automates. L'application SAP EWM est configurée par inconso, complétée avec des Add-ons développés spécifiquement par inconso et intégrée dans l'ERP SAP. Elle s'inscrit ainsi parfaitement dans la stratégie informatique au long terme du groupe Linde et dans la direction d'un template SAP global pour Linde basé sur SAP ECC 6.0. En même temps, le nouveau système logistique sera multi-propriétaire et pourra être connecté aux systèmes de différents clients, qu'il s'agisse d'ERP SAP ou non SAP.

Le groupe Linde est une société mondiale de gaz et ingénierie qui compte 51 000 salariés dans plus de 100 pays et a atteint un CA de 13 787 milliards d'euro en 2011. La stratégie de Linde est construite sur une croissance durable et orientée vers le profit. Le développement à l'international avec des produits et services d'avenir est un point central de cette stratégie. Linde agit de manière responsable envers ses actionnaires, ses partenaires, ses salariés, la société et l'environnement - dans le monde entier, dans tous ses secteurs, chaque région et sur chaque site et développe des technologies et des services qui répondent aux besoins des clients tout en contribuant au développement durable.


 

À propos d'inconso

inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe