Actualité > Editeurs >

inconso implémente inconsoWMS X et inconsoMFS chez ZEG

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Le spécialiste du vélo retient inconso pour la gestion de ses entrepôts et le pilotage de ses flux de matériel


Lyon / Bad Nauheim, le 05 février 2013

La coopérative ZEG entreprend des travaux d'extension de son centre logistique et a choisi inconso, l'éditeur leader en Europe en solutions informatiques dédiées à la logistique pour remplacer le système en place par inconsoWMS X (Warehouse Management System eXtended), solution de gestion d'entrepôt, complétée par sa solution de pilotage des flux inconsoMFS (Material Flow System).

Ces deux solutions combinées prendront en charge tous les processus et s'adapteront sans problème à la croissance attendue des volumes de marchandises en transit dans le centre.


ZEG fait partie des plus importantes centrales d'achat pour l'industrie du vélo en Europe et se trouve actuellement dans une phase d'expansion remarquable, avec des enjeux logistiques toujours plus grands. Pour remplacer l'entrepôt externalisé, un entrepôt traditionnel et un entrepôt automatisé avec stockage grande hauteur et double profondeur seront construits à côté de l'actuel entrepôt, le stockage grande hauteur ayant une capacité de 41 000 vélos. L'automatisation du stockage des petites pièces sera étendue pour améliorer leur réapprovisionnement et la transitique sera développée afin de relier les nouvelles installations à celles d'origine.

Après sa mise en place pour la gestion de pièces de vélo, inconsoWMS X sera implémentée dans les autres entrepôts qui verront le jour pour en assurer la gestion et le pilotage. inconsoMFS permettra de coordonner et optimiser la gestion des flux de matériel pour le stockage automatisé des palettes et étagères. inconso fournira et installera également le matériel nécessaire à ces évolutions, comme le serveur ou le système de signalisation dans le cadre du renouvellement des voyants lumineux sur les ascenseurs et dans les zones de préparation de commande en Pick-By-Light pour les petites pièces.



 

À propos d'inconso

inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe