Actualité > Equipementiers >

Balyo lève 2.7 millions d'euros pour accélérer sa croissance

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

BalLyo

Paris, le 6 novembre 2012

Balyo, spécialiste des solutions embarquées par géoguidage pour la manutention, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 2.7 millions d'euros auprès de fonds d'investissements gérés par Seventure et de personnes clés.

Après avoir réalisé une première levée de fonds en septembre 2010 avec le fonds gérés par Masseran Gestion, désormais intégré à Seventure, Balyo poursuit son développement avec ce deuxième tour de table. Cette augmentation de capital intervient après une année particulièrement dynamique pour Balyo. Après clôture de l'exercice comptable au 30 juin 2012, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires doubler et a enregistré des bénéfices record.

Fort de ces résultats très prometteurs, les actionnaires historiques ont également renouvelé leur confiance à Balyo en réintégrant à 100% les bénéfices enregistrés. Ce nouvel investissement a pour but de répondre à la croissance rapide de Balyo et préparer notamment le lancement d'une nouvelle solution innovante qui sera présentée en avant-première lors de l'édition 2013 du SITL, Salon des Solutions Logistiques.

Société française créée en 2005, Balyo conçoit des solutions embarquées par géoguidage pour les chariots de manutention dans les secteurs de l'industrie et de la logistique. Acteur de référence, l'entreprise connaît une croissance continue depuis sa création. Après avoir recruté récemment 6 nouveaux collaborateurs, Balyo poursuit sa campagne de recrutement en vue d'intégrer 12 collaborateurs supplémentaires.

« Seventure est heureux d'accompagner le développement d'une société française comme Balyo, répondant aux besoins de compétitivité et de productivité des entreprises. Notre engagement dans Balyo est conforté par les résultats positifs engrangés depuis sa création et ses perspectives de croissance très favorables. » explique Sebastien Groyer, Directeur Investissements de Seventure.



« Les résultats positifs enregistrés depuis la création de Balyo montrent l'intérêt croissant du marché pour nos solutions. Nous remercions Seventure pour la confiance renouvelée à la réussite de notre activité. Cette levée de fonds va nous permettre de proposer les solutions les plus performantes et les plus avancées du marché en phase avec les attentes et les problématiques de nos clients. Elle nous assure un avenir encore plus radieux » conclut Raul Bravo, PDG et co-fondateur de Balyo.

A propos de Seventure Partners
Partenaire actif des sociétés à fort potentiel de croissance, Seventure investit depuis 1997 dans les secteurs les plus innovants. Avec plus de 500 millions d'euros sous gestion, Seventure est un des leaders du capital risque européen et investit dans les Sciences de la Vie et dans les Technologies de Communication & d'Information à travers toute l'Europe. Seventure est une filiale de Natixis, du groupe BPCE, une des plus importantes banques françaises.. Un investissement typique se situe entre 500k euros et 10M d'euros par tour, et jusqu'à 20M d'euros par société, à tous les stades de développement.

A propos de Balyo :
Balyo est une société française créée en 2005 par deux ingénieurs Thomas Duval et Raul Bravo.Balyo concoit des solutions embarquées par géoguidage pour les chariots de manutention dans les secteurs de l'industrie et de la logistique. La technologie de geoguidage développée par Balyo permet d'automatiser tout type de chariot électrique qu'il s'agisse de transpalette, de tracteur, de gerbeur ou encore de chariot à mat rétractable…



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe