Actualité > Equipementiers >

Balyo lance la moveBOX, un kit universel d'automatisation des chariots de manutention électriques

SDCom'

BalLyo


Paris, le 27 mars 2012

Balyo, spécialiste des solutions d'automatisation pour les chariots de manutention, lance une innovation amenée à révolutionner le marché des chariots de manutention : la moveBOX.

La moveBOX élue innovation de l'année au SITL 2012

La moveBOX a reçu le grand prix de l'innovation toutes catégories confondues au SITL 2012.

Inédite sur le marché de la manutention, la moveBOX permet d'intégrer la technologie du géoguidage Balyo aux chariots électriques. En effet, la solution Balyo permet d'automatiser tout type de chariot électrique (ex : transpalette, tracteur, gerbeur, chariot à mat rétractable...). Facilement adaptable sur les parcs de chariots existants, elle est simple et rapide d'installation. Une fois la moveBOX mise en place, le chariot électrique se déplace automatiquement en utilisant la technologie du géoguidage.

La MoveBOX de BaLyoLe chariot est capable de se repérer en temps réel, et donc de se déplacer de façon autonome. Doté d'une vision en 3D, le chariot détecte les colonnes, rack et murs dans l'entrepôt ou centre de production. Grâce à un scrutateur Laser longue-portée, le chariot perçoit à la fois la profondeur et la hauteur de l'ensemble des éléments constituant son environnement : éléments fixes ou amovibles, le chariot équipé sait faire la différence. L'environnement d'action tout comme les trajets du chariot sont ainsi modifiables sans limite. Si par exemple le client souhaite transformer son atelier ou entrepôt, les chariots détecteront les changements en temps réel, rectifieront leur cartographie de référence en conséquence et en informeront les autres chariots simultanément.

Un Système Superviseur, en connexion radio ou WIFI avec les chariots équipés, permet de coordonner l'ensemble des actions (WMS, ERP, SAP…) et d'assurer l'interaction avec les différents automates de l'entrepôt.



Avec la moveBOX, Balyo repousse encore davantage les limites de la flexibilité tout en maximisant les gains de productivité en toute sécurité.

Adaptable sur tous types/marques de chariots de manutention électriques standards.
Simple : la moveBOX s'installe sur les parcs de chariots existants.
Flexible grâce au mode hybride qui permet à la fois une utilisation manuelle et automatique du chariot équipé.


 

À propos de Balyo

Crée en 2005, Balyo conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme de solutions d'automatisation pour les chariots de manutention dédiés au transport de palettes dans l'industrie et la logistique. La marque Balyo s'appuie également sur l'expertise d'un réseau d'intégrateurs spécialistes du marché.

Rendre possible pour tous l'automatisation de l'entrepôt, telle est l'ambition de la société. Ainsi, Balyo a créé une technologie inédite : le géoguidage, qui à la différence des solutions traditionnelles de localisation et de guidage de robots mobiles, ne nécessite aucune infrastructure et aucuns travaux. Le géoguidage permet d'allier la flexibilité des chariots de manutention électrique avec la productivité des solutions automatiques.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe