Actualité > Equipementiers >

Delhaize équipe ses chariots de manutention avec la technologie de géoguidage de Balyo !

SDCom'

BalLyo


Paris, le 10 septembre 2013

Balyo, spécialiste des solutions embarquées d'automatisation par géoguidage pour la manutention, a été retenu pour équiper les chariots des trois entrepôts frais du distributeur alimentaire Delhaize situés à Zellik près de Bruxelles.

Delhaize est un groupe international de distribution alimentaire présent dans plusieurs pays en Europe, Asie et aux USA à travers 3452 magasins. Le distributeur recherchait une solution AGV afin d'optimiser la supply chain de ses trois entrepôts frais et d'améliorer la productivité.

Au terme d'un appel d'offre initié en juin 2012 et d'une analyse approfondie du marché, Delhaize a retenu la solution moveBOX, kit d'automatisation installé sur des chariots de manutention électriques standards et basé sur la technologie de géoguidage de Balyo, permettant ainsi le transport automatique de palettes. « La société Balyo a su prouver l'efficacité de sa solution dès la phase de pilote et ainsi confirmer qu'elle fonctionnait parfaitement selon les contraintes et les conditions qu'imposaient nos entrepôts en seulement une semaine » explique Jurgen Limbourg, Supply Chain Project Manager de Delhaize.

Plusieurs raisons ont motivé le choix des équipes Delhaize sur cette solution. La simplicité d'installation fut notamment l'un des principaux critères. Contrairement aux solutions des concurrents de Balyo, la moveBOX ne réclame aucune infrastructure spécifique ou modification de l'entrepôt. Delhaize fut également séduit par la technologie de géoguidage développée par Balyo. « La solution moveBOX nous est apparue la plus innovante et la plus prometteuse dans les années à venir » explique Jurgen Limbourg. Et d'ajouter « elle s'adapte à n'importe quel type de chariot nous permettant ainsi de ne pas renouveler notre parc de chariots et d'éviter des coûts de formation et de maintenance supplémentaires.»



Par ailleurs, Delhaize pourra utiliser ses chariots équipés de la technologie Balyo en mode manuel et les réactiver en mode automatique à n'importe quel moment de la journée, ce qui assure un backup en cas d'indisponibilité d'un des composants (réseau radio, WMS,...). Balyo équipera progressivement et dès janvier 2014, une trentaine de chariots dotés de la solution moveBOX.

«Delhaize disposera désormais d'un des sites logistiques les plus équipés en chariots automatiques en Europe et probablement au monde. Ce projet significatif est l'illustration du savoir-faire de nos ingénieurs français. Nous sommes très fiers de compter Delhaize parmi nos références prestigieuses.» conclut Mehran Bachan, Vice-Président Ventes Europe de Balyo.


 

À propos de Balyo :

Société française créée en 2005, Balyo conçoit des solutions embarquées d'automatisation par géoguidage pour les chariots de manutention dans les secteurs de l'industrie et de la logistique. La technologie de geoguidage développée par Balyo permet d'automatiser tout type de chariot électrique qu'il s'agisse de transpalette, de tracteur, de gerbeur ou encore de chariot à mat rétractable. Balyo a reçu le Grand Prix de l'innovation SITL 2012.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe