Actualité > Editeurs >

Bosch Thermotechnik choisit inconsoWMS X pour le pilotage de sa logistique de distribution

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Bosch confie l'exploitation d'un nouveau centre logistique à BLG - inconso livre les solutions logicielles


Lyon/Bad Nauheim le 23 octobre 2012

Un nouveau centre logistique de la division Thermotechnik de Bosch voit le jour à Butzbach, dans la région de Francfort am Main (Allemagne).

Le système de gestion d'entrepôt inconsoWMS X a été choisi pour prendre en charge à l'avenir les processus logistiques du centre exploité par BLG. BLG retrouve ainsi à ses côtés un partenaire expérimenté puisque plusieurs projets ont déjà été réalisés avec succès avec inconso, plus grand fournisseur en Europe de solutions logicielles dédiées à la logistique.

Ce nouveau site logistique de Bosch Thermotechnik sera dédié aux articles de sa marque Junkers, qui commercialise des produits innovants et performants, comme des appareils de chauffage à gaz ou au pétrole mais aussi des pompes à chaleur électriques, avec lesquelles Junkers se positionne sur l'utilisation des énergies renouvelables. Environ 173 000 palettes devraient transiter chaque année par le centre, après sa mise en exploitation prévue fin octobre 2012.

Bosch Thermotechnik choisit inconsoWMS X pour le pilotage de sa logistique de distribution

Avec sa conception modulaire, la solution de gestion et de pilotage d‘entrepôt inconsoWMS X s'adapte facilement aux demandes et besoins des clients. Elle présente des possibilités de configuration étendues, permettant de piloter des processus dans des environnements complexes, comme c'est le cas dans le nouveau centre de Bosch, où les opérations sont variées et les flux élevés.



En parallèle des fonctions standard de gestion d'entrepôt, la solution contient toutes les fonctionnalités indispensables à la sécurité des opérations comme la sécurité et la réorganisation des données, le contrôle des opérations et des fonctions de démarrage, d'arrêt et de reprise.

La grande majorité des processus opérationnels s'effectue sur des terminaux mobiles. Le système est configuré afin d'être adapté spécifiquement aux besoins de Bosch Thermotechnik et étendu par la suite selon les éventuelles demandes d'évolution. inconso réalise également toutes les interfaces nécessaires, avec le système ERP, le système d'expédition déjà en place et tous les systèmes des différents fournisseurs.


 

À propos d'inconso

inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader du conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec plus de 420 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil, des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr

inconso exposera au salon Supply Chain Event les 21 et 22 novembre 2012 au CNIT Paris - La défense.
Venez découvrir notre société et nos produits dans le Hall Marie-Curie, Stand B8.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe