Actualité > Editeurs >

Giezendanner gagne en efficacité et en qualité grâce à SAP Business All-in-One

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso AG a intégré des modules Add-ons spécifiques destinés à la gestion de matières dangereuses et au transport multi-modal


Lyon, le 11 octobre 2012

Giezendanner Transport AG (Rothrist, Suisse) a mis en place un système logistique entièrement intégré, basé sur SAP Business All-in-One. Dès sa mise en service, la société a constaté des progrès significatifs en termes d'efficacité, de transparence et de qualité.

Le système, livré par inconso, couvre les fonctionnalités logistiques et ERP, de la prise de commande à la facturation en passant par l'entrepôt, également géré par SAP LES, ainsi que le transport.

Les défis représentés par l'application du transport multi-modal dans les expéditions, la gestion des produits dangereux ou les particularités du transport en camions citerne ont aussi été relevés, en partie grâce à la mise en place d'Add-ons spécifiques, et le projet a pu être réalisé dans le temps imparti. En plus des softwares, inconso a également délivré le matériel nécessaire aux opérations.

Giezendanner gagne en efficacité et en qualité grâce à SAP Business All-in-One

Giezendanner - 110 salariés - est spécialisé dans le transport multimodal de marchandises liquides et solides, dans les secteurs de la chimie et de l'alimentaire et propose des services de stockage, de picking et de transport de marchandise. Planification, contrôle et suivi de la manutention entre les camions et le train font partie des activités quotidiennes de la société. L'organisation de ces transports est également pilotée par un add-on SAP d'inconso, tout comme l'enregistrement et la gestion règlementée des matières et produits dangereux. À l'aide des Add-ons, la gestion des chauffeurs et camions ainsi que la planification opérationnelle peuvent être entièrement effectuées sous SAP. Un autre défi est le pilotage et l'exécution du transport en camions citernes. À chaque véhicule est associé un type de produit bien défini.

Avant le remplissage, les propriétés chimiques des matières à entreposer ou à transporter sont comparées à l'historique d'utilisation des citernes. Grâce au nouveau système, ce processus sera facilité et plus sûr.



Le nouveau système, intégré dans le paysage IT déjà existant, inclut en plus un spectre complet de fonctions ERP et logistiques, dont la comptabilité et la gestion des ressources humaines.

« Le choix de notre partenaire IT ou de la planification du projet ont été le résultat d'un travail minutieux », explique Stefan Giezendanner, directeur logistique. « inconso est un partenaire extrêmement fiable et professionnel. Ensemble, nous avons défini le projet et atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés. »

inconso est partenaire Expert de SAP dans la catégorie Supply Chain Management. Dans ce cadre, inconso coopère avec SAP pour poursuivre le développement et l'implémentation de SAP Business All-in-One chez des prestataires logistiques.


 

À propos d'inconso

inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader du conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec plus de 420 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil, des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr

inconso exposera au salon Supply Chain Event les 21 et 22 novembre 2012 au CNIT Paris - La défense.
Venez découvrir notre société et nos produits dans le Hall Marie-Curie, Stand B8.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe