Actualité > Prestataires >

GEFCO, aux côtés de l'Odyssée Electrique pour son arrivée

SDCom'

Gefco


Courbevoie, le 12 octobre 2012

L'incroyable Odyssée Electrique, entreprise par deux jeunes ingénieurs français en février dernier, a atteint son objectif : faire le tour du monde au volant d'un véhicule électrique et l'imposer comme un mode de transport d'avenir.

GEFCO est l'un des neuf partenaires qui ont rendu ce projet possible, en mettant à profit son expérience logistique et son savoir-faire en Douane et Représentation fiscale.

Pari réussi pour Antonin Guy et Xavier Degon qui sont arrivés à Strasbourg le 24 septembre dernier, soit sept mois après le lancement de cette épopée le 11 février, au départ de la capitale alsacienne. Leur objectif : valoriser l'image du véhicule électrique auprès du public et prouver qu'il constitue un mode de transport d'avenir, à la fois d'un faible coût d'utilisation et compatible avec un usage quotidien.

Après un stop sur le Mondial de l'Automobile les 27 et 28 septembre derniers pour célébrer leur arrivée en France, en compagnie des différents partenaires du projet, Antonin et Xavier ont été accueillis la semaine dernière au Ministère du Redressement Productif en présence de M. Arnaud Montebourg.

Les deux ingénieurs ont ainsi accompli le premier tour du monde en véhicule électrique de série, avec pour défi supplémentaire de ne compter que sur la bienveillance des habitants des 17 pays traversés, qui à l'aide de simples prises électriques ont alimenté la Citroën C-Zéro d'un point à l'autre de l'aventure. 25 000 kilomètres plus tard, l'équipage est heureux d'avoir relevé le défi haut-la-main, non sans compter sur le soutien de GEFCO.




Un savoir-faire unique au service d'un projet inédit

En tant que partenaire privilégié de l'aventure, GEFCO a naturellement déployé son savoir-faire dans le domaine du transport et de la logistique, mais également son expertise confirmée en Douane et Représentation fiscale. Fort de la capacité de son réseau international, GEFCO a coordonné l'opération et impliqué les filiales des pays traversés tout au long de l'Odyssée.

Le Groupe a assuré, en partenariat avec NYKLine, le transport maritime de la Citroën C-Zéro à trois reprises depuis le début de l'aventure : le transit Atlantique des Pays-Bas vers les Etats-Unis au mois de février suivi de celui du Pacifique vers le Japon en avril, et enfin la traversée de la Mer de Chine au mois de mai dernier.

Ce sont également les équipes GEFCO qui ont pris en charge l'ensemble des formalités liées aux passages aux douanes du véhicule. L'équipage a pu ainsi mener à bien son aventure en toute sérénité, s'appuyant sur le savoir-faire reconnu du Groupe d'un bout à l'autre de la planète.

« GEFCO, partenaire de notre projet, a assumé pleinement son rôle en nous proposant un soutien constant, fiable et de qualité. Bénéficier du savoir-faire d'un expert tel que GEFCO a été très appréciable. Nous avons pu nous concentrer sur l'aventure en elle-même, sans nous soucier des formalités administratives ou autres obligations liées au transfert du véhicule. Une fois la voiture chargée dans le conteneur, nous étions sereins ! », témoignent Antonin et Xavier.


Un défi technologique et humain en accord avec les valeurs de GEFCO

GEFCO est fier d'avoir participé à cette aventure humaine, de soutenir une démarche qui s'inscrit dans sa politique environnementale et valorise le développement des déplacements du futur.

Le projet, visant à démontrer la pertinence de la mobilité et sensibiliser le grand public aux problématiques environnementales, s'inscrit parfaitement dans sa stratégie globale. En tant qu'entreprise responsable, GEFCO s'est fixé pour objectif de maintenir une empreinte écologique constante en maintenant la progression du chiffre d'affaires à l'horizon 2020.


 

Groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de ses six grandes expertises - Logistique, GefboxSystem, Overseas, Overland, Distribution de véhicules automobiles et Douane et représentation fiscale - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2011 et emploie 11 000 collaborateurs depuis l'intégration de Gruppo Mercurio. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud.




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe