Actualité > Prestataires >

La messagerie : au coeur de l'offre logistique de GEFCO

SDCom'

Gefco

La messagerie au sein du groupe GEFCO est une composante de l'offre supply chain.


Courbevoie, le 4 Février 2013

S'appuyant sur son réseau de 137 agences en Europe et 43 agences en France, GEFCO adapte son offre à l'évolution des besoins de tous types d'industrie.

L'étendue et la proximité du réseau permettent un maillage très serré : GEFCO peut ainsi répondre à toutes les problématiques des industriels, optimiser les schémas de transport en particulier le « reverse logistics » et définir le meilleur rapport coûts/qualité/délais. L'offre se base également sur un système d'information unique permettant de garantir la traçabilité des marchandises.


Des technologies performantes au service d'un savoir-faire traditionnel

GEFCO se veut force d'innovation grâce à ses systèmes d'information adaptés, créateurs de valeur ajoutée et garants d'un suivi de la performance d'un bout à l'autre des expéditions. Outre l'expertise confirmée de ses équipes, le Groupe garantit la qualité et la fiabilité de ses services de messagerie grâce à des outils d'information et de suivi hautement performants, avec notamment :

  •  La TLI Box : un portail Internet qui permet aux clients de suivre leurs expéditions du point de départ au lieu de livraison. L'outil intègre des Indicateurs de Performance (KPI) sur mesure pour tous les envois et donne l'accès à de nombreuses fonctionnalités telles que le tracking des véhicules ou l'établissement de bons de livraison en ligne.
  •  L'outil PDA Kratzer : un dispositif hautement efficace qui permet de scanner les codes-barres des emballages au chargement et à la livraison, et délivre ensuite les informations au système informatique global de GEFCO via un signal GPRS.



Le réseau en France

Le réseau messagerie de GEFCO en France


Un métier parfaitement maîtrisé

L'offre de messagerie de GEFCO s'inscrit dans son portefeuille de solutions Overland, une gamme complète de solutions logistiques pour le transport terrestre. Dans l'Hexagone, GEFCO dispose de 43 agences dédiées permettant d'assurer un service complet avec des délais compris entre 24 et 48 heures pour la France entière. Il gère ainsi la planification et assure la livraison en porte-à-porte pour des entreprises industrielles appartenant à divers secteurs d'activité comme l'industrie de biens de consommation courante, la distribution spécialisée ou encore l'électronique et l'hygiène-beauté.

Chiffres clés de la messagerie
670 000 expéditions par mois soit plus de 30 700 expéditions de messagerie par jour
• Des délais de transport allant de 24 à 48h pour la France
43 agences en France
• Un service 24h/24 et 7j/7 dédié au transport urgent
28 millions de tonnes de fret transportées chaque année
470 000 m² de surfaces de plateformes logistiques
Références clients
André, Celio, L'Oréal, Vivarte, Philips


 

Groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de ses six grandes expertises - Logistique, GefboxSystem, Overseas, Overland, Distribution de véhicules automobiles et Douane et représentation fiscale - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2011 et emploie 11 000 collaborateurs depuis l'intégration de Gruppo Mercurio. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud.
Site Internet : www.gefco.net



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe