Actualité > Prestataires >

GEFCO, partenaire logistique exclusif pour l'Europe et la Russie du premier constructeur automobile mondial, General Motors

SDCom'

Gefco


Paris, le 10 juillet 2012

Leader en logistique automobile et référence en logistique industrielle, le groupe GEFCO a signé le 28 juin dernier avec le constructeur américain General Motors, le plus important contrat logistique de l'histoire.


GEFCO devient le leader de la logistique automobile

Ce contrat est conclu pour une durée de 7 ans et est assorti d'une période d'exclusivité. Il prendra effet début 2013.

Ce contrat couvre l'externalisation de la logistique amont et aval (à l'exception de la distribution finale des pièces de rechange) des marques Opel, Vauxhall et Chevrolet en Europe et en Russie.

GEFCO assure l'approvisionnement des usines d'assemblage de Pologne, d'Espagne, du Royaume-Uni, d'Allemagne et de Russie, à partir de fournisseurs européens ou à partir des ports pour la grande exportation. GEFCO achemine ensuite les véhicules à travers le monde. Cette distribution mondiale représente environ 1,2 million de véhicules par an.


Réseau de sites General Motors

Réseau de sites General Motors




L'ingénierie logistique, moteur du partenariat

Partenaire 3PL de longue date avec General Motors (2005), GEFCO devient aujourd'hui acteur 4PL pour le constructeur américain, à l'instar du partenariat avec PSA Peugeot Citroën. Des synergies sont escomptées par la mutualisation des flux et des achats.

L'organisation de GEFCO pour intégrer les flux de General Motors prévoit une équipe dédiée à General Motors. GEFCO met aussi en place une présence dans les usines du constructeur, notamment sur les plateaux en Allemagne, Espagne, Pologne et Royaume-Uni.

Luc Nadal, Directeur général de GEFCO, commente : « Réussir l'intégration des flux de General Motors et tenir nos promesses de coûts et de fiabilité devient notre toute première priorité ».

Antoine Redier, Directeur du programme General Motors ajoute : « GEFCO mobilise toutes ses équipes pour s'imposer comme un acteur 4 PL de premier plan ».


Partenariat 4 PL : maîtriser l'ensemble de la fonction logistique

Partenariat 4 PL : maîtriser l'ensemble de la fonction logistique

Luc Nadal, conclut : « La confiance de General Motors est l'expression de la reconnaissance concrète de notre savoir-faire et de notre efficacité. Ce partenariat est soutenu par l'excellence de la fonction d'ingénierie logistique du Groupe ».


 

Groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de ses six grandes expertises - Logistique, GefboxSystem, Overseas, Overland, Distribution de véhicules automobiles et Douane et représentation fiscale - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2011 et emploie 10 300 collaborateurs depuis l'intégration de Gruppo Mercurio. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe