Actualité > Prestataires >

FM Logistic vise 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et renforce sa gouvernance

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

FM Logistic

Lundi 8 octobre 2012

Une nouvelle ambition : FM Logistic vise 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Après deux décennies marquées par le succès de son développement en Europe, FM Logistic se dote d'une nouvelle ambition : atteindre 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020 en se renforçant sur son cœur de métier et en développant de nouvelles compétences et de nouveaux territoires.


Une évolution de gouvernance : passage d'une co-présidence à une séparation des rôles de supervision et d'exécution

FM Logistic déploie les moyens à la hauteur de son ambition en mettant en place une évolution de gouvernance visant à piloter la croissance tout en assurant la pérennité de l'entreprise.

Jean-Christophe Machet et Jacky Gervis qui assuraient depuis 10 ans la co-présidence de FM Logistic, prennent de nouvelles responsabilités :

Claude Faure transmet à Jacky Gervis la présidence du conseil de surveillance de la holding du groupe. Il reste toutefois membre de ce conseil de surveillance, qui se voit renforcé par 2 administrateurs familiaux non dirigeants et par 4 administrateurs indépendants.

Jean-Christophe Machet est nommé CEO de FM Logistic. A ce titre il préside le comité exécutif de FM Logistic qui compte 4 nouveaux membres venant élargir le champ de ses compétences.



En parallèle, le conseil d'administration de FM Logistic nouvellement constitué s'enrichit de l'expertise de 3 administrateurs indépendants, Régis Bello, Vincent Mercier et Jean-Claude Michel qui en assurera la présidence.


 

A propos de FM Logistic Corporate

Prestataire logistique international, FM Logistic gère et réalise les prestations en entrepôts, du conditionnement à la distribution. FM Logistic assure l'optimisation de la Global Supply Chain d'industriels ou de distributeurs.

FM Logistic c'est 14 177 collaborateurs avec un chiffre d'affaires de 807 millions d'Euros. Ce chiffre d'affaires est réparti pour 57% dans les activités d'entrepôt et manutention, 29% dans le transport, 11% dans le co-packing et le co-manufacturing et 3% dans le pilotage de Supply Chain.

FM c'est aussi 2 400 000 m² de surface d'entrepôts, 900 millions de packs assemblés, 200 millions d'unités consommateurs produites, 500 millions de colis préparés et 1 300 000 de livraisons chaque année.

FM Logistic compte parmi ses clients des industriels des secteurs agro-alimentaires, DHP, Santé, High-Tech, biens de grande consommation ainsi que des géants de la grande distribution.

FM Logistic, c'est aussi des ingénieries performantes comme NG Concept spécialisée dans la conception et la construction de bâtiments, et FM2i filiale spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions innovantes dans le monde de la logistique pour optimiser le fonctionnement de la Supply Chain Execution et Management entre industriels et distributeurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe