Actualité > Prestataires >

FM Logistic inaugure sa nouvelle plateforme logistique à Ressons-sur-Matz (France - département de l'Oise)


Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

FM Logistic

Mardi 16 octobre 2012

FM Logistic inaugure sa nouvelle plateforme logistique à Ressons-sur-Matz (France - département de l'Oise)FM Logistic affirme encore une fois sa position de prestataire logistique, en inaugurant sa 21ème plateforme en France.

En effet, elle gère et réalise des prestations en entrepôts, du conditionnement à la distribution pour le compte de nombreux clients. FM Logistic assure également l'optimisation de la Global Supply Chain d'industriels ou de distributeurs.

C'est Julien CRESSY - Directeur de la plateforme - qui a ouvert cette cérémonie en présence d'Eric DECROIX - Directeur Général FM Logistic France - et Jean-Christophe MACHET - Président Directeur Général FM Logistic - le 12 octobre 2012. Les personnalités locales conviées par la société sont ainsi venues à Ressons-sur-Matz pour découvrir cette plateforme d'une nouvelle génération.



L'ambition première de FM Ressons est de devenir la vitrine FM Logistic au niveau du respect voire du dépassement des exigences réglementaires et environnementales. Pour justifier sa position de « modèle à suivre », cette plateforme logistique dispose de deux gros atouts que sont :
- Sa certification Seveso seuil haut lui permettant de stocker des produits classés considérés comme dangereux de type inflammables, toxiques...
- Sa future labellisation HQE faisant de ce site le premier entrepôt logistique en France respectant les normes strictes environnementales qu'impose l'obtention de ce label.


UNE PLATEFORME NOUVELLE GÉNÉRATION…

FM Logistic a voulu une plateforme respectueuse de l'environnement mais également un lieu de travail des plus agréables pour ses 155 collaborateurs qui travaillent en « 3 x 8 ». C'est pourquoi, elle a utilisé les équipements et matériaux les plus évolués pour concevoir le site de Ressons-sur-Matz :

Utilisation de leds pour éclairer entrepôt, bureaux et parkings ; mise en place d'un système de géothermie et équipement de fenêtres triple vitrage pour réduire la consommation d'énergie.

› Equipement d'un système de récupération des eaux de pluies pour les auto-laveuses et d'urinoirs à cartouche dans le but d'économiser l'eau.

› Volonté d'intégrer le bâtiment au paysage grâce au choix d'un poste de garde à toit végétalisé et aménager les alentours de la plateforme en y incorporant un maximum de végétation.

› Aménagement de places de parking pour voitures électriques et bornes de recharge.


… POUR UNE PLUS GRANDE SATISFACTION CLIENTS


SCAPARF : Il s'agit d'une centrale d'achat regroupant neuf SCA régionales pour fournir 379 magasins Leclerc en produits cosmétiques. FM Logistic lui offre ainsi prestations d'entreposage (16 000 palettes en stock), de manutention (réception, préparation permanent-promo, chargement) et d'ordonnancement transport.

HENKEL : Il s'agit de l'entrepôt central pour la gamme des colles (pritt, pattex. Rubson…). Comme pour Scaparf, FM Logistic réalise des prestations d'entreposage (9 000 palettes), de manutention, d'ordonnancement transport, mais aussi de co-packing (préparation de box, stickage…).


 

À propos de FM Logistic France :

Forte d'une expérience de plus de 40 ans, FM LOGISTIC concepteur de solutions gagnantes propose à ses clients une offre globale en Entreposage, Transport, Conditionnement et Supply Chain.

À ce jour, FM France compte 3 500 collaborateurs et 1 000 000 de m² de surface réparties sur 21 sites.

La stratégie de l'Entreprise est de concevoir ses propres outils de travail que sont les plates-formes FM multi-activités et multi-Clients. Ces moyens de production sont conçus et personnalisés pour chacun de ses clients avec des espaces de qualité, optimisés et sécurisés.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe