Actualité > Editeurs >

A l'occasion du salon Mobility for Business, Neopost ID présentera ses solutions mobiles

SDCom'

Neopost ID


Nanterre, le 05 octobre 2012

Neopost ID, créateur, intégrateur et opérateur de solutions « Track & Trace », présentera l'ensemble de son portefeuille de solutions mobiles lors du salon Mobility for Business, qui aura lieu les 10 et 11 octobre 2012 au CNIT, La Défense. Il sera également présent aux côtés de PSION, fabricant de terminaux mobiles de classe industrielle, en tant que partenaire intégrateur.


Des solutions mobiles clé en main

Depuis plus de 10 ans, Neopost ID conçoit et propose des solutions de traçabilité à destination des acteurs du Transport et de la Logistique. Traitant chaque projet dans son ensemble, Neopost ID propose ses solutions en mode « services opérés ».

Durant toute la durée du salon, vous pourrez retrouver ces solutions en démonstration sur le stand de Neopost ID, parmi lesquelles :

  • Des solutions mobiles clé en main intégrant le terminal, le logiciel métier et les services associés

collect'n Deliver, et sa version pour smartphone collect'n Deliver App, qui permettent de tracer en temps réel les opérations de collecte et de livraison en scannant les colis, capturant les preuves d'émargement et toute information utile à la traçabilité de la Supply Chain.

collect'n Deliver [geoloc], complément essentiel pour localiser et optimiser l'usage des ressources logistiques équipées d'un terminal mobile.



Mobile RFID, l'outil complet permettant de tracer avec la technologie RFID les articles et unités logistiques dans de multiples processus du Retail.

SCCE, la solution de Suivi des Courriers et Colis en Entreprise qui permet de mettre en œuvre une traçabilité des flux d'objets entrant et sortant dans une organisation mono ou multi-sites jusqu'à la livraison au destinataire final.

Field Service Management, suite logicielle composée de l'application de planification FSM Planning et de l'application mobile FSM Mobile de saisie des rapports d'intervention et de gestion des plannings des personnels itinérants, FSM s'adresse aux entreprises ayant des techniciens/agents nomades opérant des interventions et missions sur le terrain.


Une Base de Traçabilité en mode hébergé

Track&Trace Data Management, solution Internet de consolidation et restitution des informations de traçabilité offrant des fonctionnalités avancées de consultation, reporting et gestion des alertes.


 

À propos de Neopost ID

Filiale du groupe Neopost, Neopost ID développe et opère des solutions « Track & Trace » pour les acteurs de la supply chain : transporteurs, organisations postales, logisticiens et les entreprises utilisatrices de processus logistiques, industriels, distributeurs.... L'entreprise met à leur disposition tous les composants d'un projet Track & Trace : matériel, logiciels et interfaces, déploiement et maintenance sur site, gestion et mises à jour. Elle conçoit des solutions de traçabilité sur mesure et assure leur suivi opérationnel. Ses solutions peuvent couvrir l'ensemble des processus clés que sont : la collecte d'informations (via les technologies Web, code-barres, mobile, RFID...) ; l'analyse et le stockage des données par la mise en œuvre d'applications métiers hébergées ; et enfin la restitution de ces informations.

À propos de Neopost

NEOPOST EST LE PREMIER FOURNISSEUR EUROPEEN et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Aujourd'hui implanté dans 26 pays, avec 5 900 salariés, son chiffre d'affaires annuel était de plus d'1 milliard d'euros en 2011. Son offre est commercialisée dans plus de 90 pays, le Groupe devenant ainsi un acteur incontournable du marché de l'équipement des salles de courrier et des solutions logistiques.

Il offre les solutions les plus avancées en matière d'affranchissement, de pli, d'insertion ou d'adressage de documents, ainsi qu'en matière de traçabilité logistique. Neopost propose aussi une offre de services très complète, intégrant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement.

Neopost est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe