Actualité > Editeurs >

Neopost ID poursuit son développement à l'international en renforçant sa collaboration avec Australia Post

SDCom'

Neopost ID


Nanterre, le 25 septembre 2012

Le groupe Neopost, leader Européen et numéro 2 mondial en équipement de salles de courrier et de systèmes logistiques, a été sélectionné par Australia Post pour l'approvisionnement de consignes postales automatisées.

Ce succès est le premier résultat du partenariat mis en place avec InPost, leader mondial des consignes postales électroniques sécurisées. Cette décision vient renforcer la collaboration entre Australia Post et Neopost, initiée en 2009 par la mise en oeuvre et l'opération de leur portail web « Click and Send ».

Pour mettre en place ce projet, Australia Post s'est tournée vers son partenaire et fournisseur de services de longue date, Neopost ID, filiale du groupe Neopost en charge des solutions logistiques et de traçabilité.

Ces consignes postales électroniques, baptisées easyPack, permettront aux consommateurs de recevoir leurs colis et les stocker en lieu sûr, en attendant de les récupérer lorsque cela leur convient, à toute heure de la journée, de manière entièrement sécurisée. La technologie fonctionne avec l'envoi d'un code personnel au consommateur par courrier, email ou SMS, qu'il aura simplement à renseigner sur l'écran tactile de la consigne automatique, afin d'ouvrir le casier correspondant et récupérer ainsi son colis.

« Notre forte relation avec Australia Post et le partenariat engagé avec InPost nous permettent de confirmer nos ambitions de développement international, au-delà du continent européen. Notre objectif est de poursuivre cet effort, en particulier sur les marchés américain et asiatique, où le potentiel dans le secteur de la traçabilité et du e-commerce est immense » affirme Alain Férard, Président et Directeur Général de Neopost ID.



« Le contrat Australia Post est notre premier succès avec Neopost. Nous sommes convaincus qu'en unissant nos forces à celles de Neopost, nous accélèrerons la mise en place des projets. La solution easyPack contribuera à offrir de meilleurs services au client final » complète Rafal Brzoska, Président Directeur Général d'InPost.


 

À propos de Neopost ID :

Filiale du groupe Neopost, Neopost ID développe et opère des solutions « Track & Trace » pour les acteurs de la supply chain : transporteurs, organisations postales, logisticiens et les entreprises utilisatrices de processus logistiques, industriels, distributeurs.... L'entreprise met à leur disposition tous les composants d'un projet Track & Trace : matériel, logiciels et interfaces, déploiement et maintenance sur site, gestion et mises à jour. Elle conçoit des solutions de traçabilité sur mesure et assure leur suivi opérationnel. Ses solutions peuvent couvrir l'ensemble des processus clés que sont : la collecte d'informations (via les technologies Web, code-barres, mobile, RFID...) ; l'analyse et le stockage des données par la mise en œuvre d'applications métiers hébergées ; et enfin la restitution de ces informations.

À propos de Neopost

NEOPOST EST LE PREMIER FOURNISSEUR EUROPEEN et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Aujourd'hui implanté dans 26 pays, avec 5 900 salariés, son chiffre d'affaires annuel était de plus d'1 milliard d'euros en 2011. Son offre est commercialisée dans plus de 90 pays, le Groupe devenant ainsi un acteur incontournable du marché de l'équipement des salles de courrier et des solutions logistiques.

Il offre les solutions les plus avancées en matière d'affranchissement, de pli, d'insertion ou d'adressage de documents, ainsi qu'en matière de traçabilité logistique. Neopost propose aussi une offre de services très complète, intégrant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement.

Neopost est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe