Actualité > Editeurs >

Vocollect présente son nouveau casque sans fil SRX2

SDCom'

Vocollect

Spécialement conçu pour les centres de distribution et les entrepôts, ce casque réduit le bruit ambiant de 50 % et diminue le coût total d'utilisation.


PITTSBURGH - 12 septembre 2012

Vocollect, une Business Unit d'Intermec, Inc. (NYSE : IN) et leader mondial des solutions vocales destinées aux travailleurs mobiles, dévoile le SRX2, un nouveau casque sans fil innovant pour les centres de distribution et les entrepôts.

Ce casque améliore considérablement l'efficacité opérationnelle des opérateurs avec ses performances accrues en matière de reconnaissance vocale. Sa conception modulaire innovante permet une utilisation partagée des seuls composants électroniques du casque sur plusieurs périodes de travail, avec pour résultat une réduction du coût total d'utilisation.

Le SRX2 offre une réduction de 50 % du bruit ambiant en comparaison à d'autres casques répandus dans les environnements logistiquesAvec l'introduction de la technologie SoundSense de Vocollect, qui perçoit et bloque en permanence les sons environnants dans le centre de distribution et l'entrepôt, le SRX2 offre une réduction de 50 % du bruit ambiant en comparaison à d'autres casques répandus dans les environnements logistiques. Une meilleure reconnaissance vocale se traduit pour les collaborateurs par une précision accrue dans les taches effectuées, c'est à dire moins d'erreurs et une meilleure productivité.

Ultra robuste mais néanmoins compact, le casque sans fil SRX2 est conçu pour offrir un fonctionnement toujours parfait dans les environnements de prélèvement froids, très bruyants, et où les taches s'effectuent rapidement. Le SRX2 offre un confort d'écoute et de réponse optimal dans les chambres froides, (températures allant jusqu'à -30 °C).

Son ergonomie épurée et sa conception souple permettent aux opérateurs de continuer à travailler avec un maximum de confort et d'efficacité dans les centres de distribution et dans les entrepôts, même lors de longues périodes de travail.

« Woolworths teste actuellement le nouveau casque sans fil SRX2 de Vocollect. Nous avions pu constater les avantages offerts par le casque SRX d'origine et sa technologie sans fil. Avec sa conception modulaire, le SRX2 permet désormais à Woolworths de concrétiser les avantages du sans fil, tout en permettant d'allouer un casque personnel à chaque opérateur. Nous pensons que cela donnera lieu à une plus grande acceptation des utilisateurs en termes d'hygiène (et d'usage personnel) et à une réduction du temps consacré au processus de remise/reprise des casques. » explique Wayne Ellison, responsable des questions de mobilité (Logistique) chez Woolworths, le principal détaillant alimentaire d'Australie et le deuxième plus important de Nouvelle-Zélande.



Le SRX2 offre une expérience audio de haute qualité en associant le protocole avancé de reconnaissance vocale de Vocollect (Advanced Speech Recognition Protocol™) qui garantit l'absence totale de perte de données vocales tout en communiquant avec les terminaux équipés de Vocollect Voice, avec des données et taux d'échantillonnage optimisés, pour offrir aux utilisateurs finaux une expérience interactive exceptionnelle avec le vocal.

La gestion du matériel se trouve également simplifiée, avec la possibilité de localiser et de gérer les casques et batteries Vocollect dans les centres de distribution et entrepôts. Les batteries sont conçues pour tenir l'équivalent de deux rotations dans les environnements secs et une rotation complète dans les chambres froides ; une gestion intelligente optimisée de la batterie permet également de prévoir des mois à l'avance la durée de vie de la batterie restante. Ces capacités, en parallèle du casque modulaire, bénéficient directement aux responsables d'entrepôt et de centre de distribution, qui peuvent consacrer moins de temps, d'efforts et d'argent à l'entretien de casques non utilisés.

« Le SRX2 établit une toute nouvelle norme en termes de performances d'un casque, en plaçant la barre très haut en termes de qualité de la reconnaissance vocale, d'expérience pour les préparateurs, d'ergonomie et de valeur d'investissement », déclare Jay Armant, vice-président de la gestion de produits chez Vocollect. « En tant que leader du marché des solutions vocales utilisées de bout en bout de la chaine logistique, nos partenaires et clients comptent sur Vocollect pour présenter toujours plus de nouvelles solutions performantes telles que le SRX2 pour les aider à relever les enjeux fondamentaux inhérents au secteur » conclut-il !

Bluetooth® est une marque commerciale déposée de SIG, Inc. Tous droits réservés.


 

À propos de Vocollect

Vocollect, a business unit of Intermec, Inc. (NYSE:IN) est le premier fournisseur mondial de solutions vocales innovantes pour utilisateurs professionnels mobiles. Vocollect délivre des produits technologiques et services pour aider ses clients dans l'amélioration de leurs performances grâce à la voix. Vocollect et ses 1700 partenaires certifiés en solution vocale et spécialisés dans la gestion de la chaîne logistique (distributeurs et revendeurs) permettent à plus de 500 000 utilisateurs et 2 000 entreprises à travers le monde de distribuer chaque jour l'équivalent de plus de 4 milliards de dollars de marchandises entre leurs centres de distribution et entrepôts vers les sites de leurs clients.

Vocollect Voice s'intègre en toute transparence aux principaux systèmes de gestion d'entrepôts (WMS) et aux progiciels de gestion intégrés (ERP) et supporte de nombreuses solutions informatiques mobiles.Plus d'informations sur le www.vocollect.com.

Vocollect®, Vocollect Voice®, SRX2™, SoundSense™ and Advanced Speech Recognition Protocol™ sont des marques déposées de Intermec IP Corp. Tous droits réservés.

À propos d'Intermec

Intermec Inc., (NYSE : IN) développe et intègre des produits, des services et des technologies qui permettent d'identifier, de suivre et de gérer les informations entre les opérateurs mobiles, les actifs de la chaîne logistique et les clients. Pour tout complément d'information sur Intermec, www.intermec.fr




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe