Actualité > Prestataires >

Jérôme Dreyfuss & MGF Logistique : L'affaire est dans le sac !

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

MGF Logistique


10 septembre 2012

Le créateur de maroquinerie de luxe Jérôme Dreyfuss a confié sa logistique cross canal à MGF Logistique en début d'année. Soucieux d'apporter une qualité de service à la hauteur de ses créations, il a souhaité professionnaliser son organisation logistique en s'associant à un prestataire à taille humaine et à l'écoute de ses besoins. Avec ce nouveau client, MGF Logistique confirme son ambition de devenir l'une des références de la logistique de la mode et de l'habillement. Il vient d'ailleurs de se voir confier la logistique du créateur belge Kris Van Assche.

Depuis janvier 2012, MGF Logistique gère la logistique de Jérôme Dreyfuss et assure une prestation complète allant de l'entreposage à l'expédition, en passant par la préparation des commandes (e-boutique et magasins) et la gestion des stocks. Le logisticien s'appuie sur le WMS Reflex et sur ses équipes de Gennevilliers, particulièrement aguerries aux contraintes de la logistique de l'habillement : fortes saisonnalités, multiplicité des références (modèles, coloris, matières, tailles), préparation à l'UVC, expédition vers les magasins en propre, les corners et les revendeurs en France et dans le Monde, gestion des retours et de la e-boutique.


MGF Logistique, partenaire privilégié des créateurs et des marques haut de gamme

Avec une équipe dédiée, un entrepôt à la périphérie de Paris, une expertise croissante dans la mode et l'habillement (Maje, Salomon, Manbow...), mais aussi un accompagnement au quotidien, MGF Logistique se positionne comme le partenaire logistique de référence des créateurs et marques haut de gamme de taille intermédiaire. C'est ce qui a convaincu Jérôme Dreyfuss.

« Nous comprenons l'exigence de cette clientèle à la recherche d'un partenaire qui les considère et les accompagne dans leur développement et leur croissance, explique Florian Bonnasse, directeur du développement de MGF Logistique. Jérôme Dreyfuss réalise de magnifiques créations en s'appuyant sur les meilleurs fournisseurs et artisans. Il lui est donc inconcevable de ne pas avoir ce même niveau de service et de conseil pour distribuer ses produits. Avec 350 références par saison en 2012, 230 points de vente dans le monde et une e-boutique, Jérôme Dreyfuss est une entreprise en plein essor. Son positionnement dans le luxe exige des prestations logistiques haut de gamme et une vraie qualité d'écoute, d'accompagnement et de conseil. Et c'est précisément sur ces points que nous avons fait la différence. »



Directrice générale de la société Jérôme Dreyfuss, Rachel Chicheportiche confirme : « Nous avons choisi de faire appel à MGF Logistique car, dès le premier rendez-vous, nous avons eu le sentiment d'avoir affaire à de véritables experts, soucieux de la proximité avec leurs clients et avec un sens de l'écoute véritable. Les équipes dédiées sur l'entrepôt mais aussi celles des directions supports possèdent une vraie connaissance de nos besoins et sont toujours disponibles. Nous avons une grande confiance dans ce partenariat qui nous permet de nous consacrer à notre véritable métier : celui de créateur ! »

« Aujourd'hui, notre offre de services séduit de plus en plus les designers mode et habillement, poursuit Florian Bonnasse. En misant sur la créativité et la qualité, ils se positionnent sur le segment haut de gamme et s'exportent très bien à travers un solide réseau de distribution et leurs e-boutiques. Et ils ne connaissent pas la crise. Notre ambition est de développer rapidement de nouveaux partenariats avec ce type de clients. Nous venons d'ailleurs de démarrer une nouvelle collaboration avec le créateur de mode belge Kris Van Assche sur notre plateforme de Gennevilliers ! »


 

MGF Logistique est un prestataire spécialisé dans la logistique de détail. Avec 20 sites sur le territoire français (soit 400.000 m²) et 650 collaborateurs, MGF Logistique a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 65 millions d'euros en 2011. MGF Logistique est également l'un des membres fondateurs de Logistics World Alliance, un réseau européen de prestataires logistiques implantés dans leurs pays respectifs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe