Actualité > Prestataires >

ZJS Express : le nouveau partenaire de GLS en Chine

SDCom'

GLS


Amsterdam, le 15 août 2012.

Le Groupe GLS a désormais un nouveau partenaire en Chine. ZJS Express, l'un des plus grands prestataires privés chinois de transport de colis, sera chargé de livrer les colis à destination du marché européen au sein du réseau de GLS.

Cette nouvelle collaboration a été annoncée aujourd'hui lors d'une conférence de presse à Pékin. ZJS Express Co. Ltd. expédie par avion des colis à destination du marché européen, de Pékin à Francfort ou Londres. Des passerelles supplémentaires seront bientôt créées dans les centres industriels de Shanghai et de Shenzhen. Les colis à destination du Royaume-Uni et de l'Irlande du Nord passeront par Londres ; tous les autres transiteront par Francfort dans le réseau GLS existant. À l'aéroport de Francfort, le GLS Airport Office, qui est accrédité par l'IATA, prendra ensuite le relais pour assurer la distribution et le dédouanage des colis dans toute l'Europe.


Des réseaux solides en Europe et en Chine

« Outre les États-Unis et la région Asie-Pacifique, l'Europe est le partenaire commercial le plus important de la Chine », souligne Rico Back, CEO du Groupe GLS.

« Nous sommes ravis que ZJS Express fasse confiance à la qualité de nos prestations en Europe ». En plus du fret maritime, étant le moyen de transport le plus utilisé dans le cadre des échanges avec la Chine, l'envoi des colis aux clients avec des petits volumes gagne en importance, notamment avec les pièces détachées ou les produits spécialisés vendus par le biais du e-commerce.

Avec son réseau, le nouveau partenaire de GLS, ZJS Express, dessert plus de 2 000 villes en Chine. Par le transport routier et le fret aérien, les principaux centres de distribution sont connectés dans le quatrième plus grand pays du monde. Environ 20 000 collaborateurs travaillent pour l'entreprise dans plus de 3 000 stations. Les colis européens de Chine seront traités via le logiciel UniQue de GLS et les différents postes de scanning, afin de gérer les flux d'information d'avance, générés notamment par les données nécessaires au dédouanement des colis. Les clients chinois pourront également suivre l'envoi de leurs colis dans toute l'Europe.




Une transparence au niveau mondial

Ce nouveau partenariat concernera dans un premier temps les colis envoyés vers l'Europe, mais GLS confiera bientôt à ZJS Express les colis de ses clients à destination de la République populaire de Chine. Le Groupe GLS a également des partenaires en Russie, en Inde, au Proche-Orient et à Hong Kong, qui comptent parmi les leaders du marché.

« L'objectif de GLS est d'étendre systématiquement son réseau en Europe », explique Rico Back. « C'est parce que nous collaborons étroitement avec des entreprises locales et bien établies qu'il nous est possible de proposer des services au niveau mondial ». Cela permet de garantir aux clients un traitement rapide, fiable et transparent de leurs colis. Les interfaces entre les systèmes informatiques des différents partenaires permettent une surveillance continue des envois. Les clients de GLS ont ainsi la possibilité de suivre leurs colis jusqu'à la livraison même en dehors de l'Europe, sur le système Track & Trace.


 

Le Groupe GLS en Europe

GLS, General Logistics Systems B.V. (siège social à Amsterdam), assure la livraison de colis pour 220 000 clients en Europe et propose notamment des solutions express et logis-tiques. « Leader en qualité de service pour la logistique colis européenne », voici le prin-cipe de GLS. GLS attache une importance toute particulière au développement durable : l'initiative Think-Green englobe toutes les activités européennes visant à protéger l'environnement. Le Groupe couvre 42 pays européens avec ses services à travers ses propres filiales et ses partenaires. De surcroît, des accords contractuels lui permettent de desservir le monde. GLS dispose de 37 hubs et 660 agences. GLS est l'un des leaders européens des opérateurs colis grâce à son réseau routier. 13 400 collaborateurs et 16 510 véhicules roulent quotidiennement pour GLS. GLS a transporté 363 millions de colis en 2010/11 et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliards d'euros.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe