Actualité > Prestataires >

GLS et Mondial Relay concluent un partenariat stratégique

SDCom'

GLS


Toulouse, le 10 septembre 2012.

GLS France et Mondial Relay, spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, travailleront désormais en collaboration. À partir du mois d'octobre, les particuliers pourront enlever leur colis GLS dans l'un des 4 300 Points Relais® Mondial Relay présents sur le territoire français.

Ce nouveau partenariat permet à GLS d'élargir son offre de livraison en déposant ses colis dans les Points Relais® Mondial Relay en cas d'absence des destinataires au premier passage du livreur. Des colis que ces derniers pourront venir chercher dans les commerces de proximité que sont les pressings, les papèteries, les fleuristes… du réseau Mondial Relay.


Une plus grande flexibilité pour les particuliers

« Le e-commerce connaît une forte croissance en France », dit Emeric Bastid, Directeur Général de GLS France. « La livraison aux particuliers gagne de plus en plus en importance pour nos clients - et par conséquent pour nous aussi ». Avec les Points Relais® Mondial Relay, GLS France offre une toute nouvelle alternative aux particuliers. Jusqu'à présent, si le destinataire était absent lors du passage du chauffeur-livreur, son colis était confié à un voisin ou rapporté à l'agence GLS. Désormais, le chauffeur-livreur aura la possibilité de livrer le colis dans un Point Relais® Mondial Relay et son destinataire pourra le retirer sous 14 jours en présentant au commerçant une pièce d'identité et l'avis de passage reçu.


Remise en livraison de colis en ligne

Il s'ajoute en même temps une autre solution B2C innovante, pratique et gratuite: si le chauffeur-livreur a rapporté le colis à l'agence, le destinataire pourra dès le lendemainCe nouveau partenariat permet à GLS d'élargir son offre de livraison en déposant ses colis dans les Points Relais® Mondial Relay en cas d'absence des destinataires au premier passage du livreur. matin à partir de 9h se connecter sur www.uni-track.fr et choisir l'une des différentes options disponibles sur le site : autoriser GLS, en son absence, à déposer son colis à son domicile dans un lieu sécurisé déterminé (par exemple, l'abri de jardin), choisir une autre adresse ou convenir d'une nouvelle date de livraison. Il a aussi la possibilité d'enlever son colis à l'agence GLS où il a été déposé, ou autoriser un tiers à retirer son colis.

« En leur offrant la possibilité de retirer leurs colis dans un Point Relais® Mondial Relay ou de choisir le mode de relivraison en ligne qui leur convient, nous offrons aux particuliers une plus grande flexibilité », explique Emeric Bastid.

En France, 100% des consommateurs disposent d'un Point Relais® à moins de 12 minutes de chez eux. Un service de proximité de plus en plus plébiscité de part la localisation, les larges amplitudes horaires et les qualités d'accueil qu'offrent les commerçants du réseau Mondial Relay.




Le plus grand réseau intégré européen

GLS dispose dans, de plus en plus de pays européens, d'un réseau de ParcelShops. Il y a 15 ans, GLS lançait ses premiers ParcelShops en Allemagne, suivi par les Pays-Bas ou le Danemark, et il y a peu par la Pologne et la Hongrie. Le nombre total de sites est en constante augmentation. « Grâce à notre partenariat avec Mondial Relay, nous avons non seulement renforcé nos activités B2C, mais nous avons également étendu le réseau de ParcelShops GLS au plan européen, offrant ainsi le plus grand réseau intégré européen de ParcelShops », résume Emeric Bastid.

« A travers ce partenariat, Mondial Relay réaffirme clairement sa capacité à proposer un service de livraison de colis adapté aux modes de vie actuels. Alliant proximité et flexibilité dans leurs horaires d'ouverture, nos Points Relais® apportent une solution fiable et pérenne à un partenaire comme GLS ». Antoine Pottiez, Directeur Général de Mondial Relay


 

Le Groupe GLS en France et en Europe

GLS France est une filiale de General Logistics Systems B.V. (siège social à Amsterdam). GLS assure la livraison de colis pour 220 000 clients en Europe et propose notamment des solutions express et logistiques. « Leader en qualité de service pour la logistique colis européenne », voici le principe de GLS. GLS attache une importance toute particulière au développement durable : l'initiative Think-Green englobe toutes les activités européennes visant à protéger l'environnement. Le Groupe couvre 42 pays européens avec ses services, au travers de ses propres filiales et de ses partenaires. De surcroît, des accords contractuels lui permettent de desservir le monde. GLS dispose de 37 hubs et 660 agences. GLS est l'un des leaders européens des opérateurs colis grâce à son réseau routier. 13 400 collaborateurs et 16 510 véhicules roulent quotidiennement pour GLS. GLS a transporté 375 millions de colis en 2011/12 et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,81 milliard d'euros.

À propos de Mondial Relay

Spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, Mondial Relay accompagne le développement du e-commerce en France et à l'international. Soucieuse de développer des solutions facilitatrices du quotidien (Plug&Play E-business pour les e-commerçants, C.pourToi pour les particuliers, etc.), l'entreprise n'a cessé d'innover depuis sa création en 1993. Forte de son expertise, l'entreprise propose aujourd'hui l'offre la plus complète de solutions de distribution de colis de toute dimension et de tout poids en Points Relais®, en Drive et à Domicile. En France, grâce à la densité du réseau Mondial Relay, 100% des consommateurs disposent d'un Point Relais® à moins de 12min de chez eux.

Enseigne du Groupe 3 SI, Mondial Relay compte :
- 6 100 Points Relais® (France, Espagne, Belgique, Luxembourg)
- 480 collaborateurs
- 1 000 transporteurs
- 42 millions de colis traités


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe