Actualité > Prestataires >

Nouveau hub de GLS en République tchèque

SDCom'

GLS

Investissement dans un renforcement des liaisons est-ouest


Amsterdam, le 10 juillet 2012

GLS construit un nouveau hub central dans la ville tchèque de Jihlava. Le prestataire de transport de colis étend ainsi considérablement ses capacités sur le territoire national, renforçant en parallèle son réseau européen.

Le nouveau hub de GLS Czech Republic à Jihlava devrait remplacer l'actuel centre de distribution situé à proximité à compter d'octobre 2012. Dès la première tranche de travaux, le nouveau site permettra à GLS de doubler ses capacités quotidiennes de transbordement de colis. Des extensions sont par ailleurs possibles pour atteindre une capacité quotidienne de 120 000 colis. Le hub pourra comporter jusqu'à 68 rampes de chargement. Une machine de tri moderne et des techniques de sécurité aux normes GLS viennent compléter l'installation.


Les liaisons internationales convergent

Outre sa fonction de hub central sur le territoire tchèque, Jihlava servira également de siège national. Le site fera par ailleurs office d'interface internationale pour l'envoi de colis. Des liaisons régulières quotidiennes seront organisées entre Jihlava et le hub européen de GLS à Neuenstein, ainsi que les centres de distribution en Autriche, Pologne, Slovaquie et Hongrie. « Depuis plusieurs années, les relations commerciales s'intensifient en continu entre l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest », dit Rico Back, CEO du Groupe GLS. « Nous pensons que cette tendance va se poursuivre et investissons afin de pouvoir continuer à l'avenir à offrir à nos clients une prestation de haute qualité ». Les investissements consacrés à ce nouveau bâtiment sont de l'ordre de quatre millions d'euros.




Economiser les ressources et préserver l'environnement

Le nouveau site apportera également des améliorations au plan environnemental. Dans le cadre de son initiative de développement durable Think-Green, le Groupe GLS s'engage à ce que tous ses nouveaux bâtiments répondent désormais à des critères écologiques. Ce sera également le cas à Jihlava. GLS utilise des matériaux recyclables pour la construction. Le nouveau bâtiment sera chauffé au moyen d'une pompe à chaleur permettant de réduire les émissions de CO2 et les coûts d'exploitation. GLS œ place des technologies économisant l'énergie, à l'image d'une installation d'éclairage à LED. Les eaux de pluie seront par ailleurs collectées, stockées et utilisées comme eau industrielle afin de diviser par deux la consommation et les coûts d'eau potable. Une fois achevé, le centre de Jihlava sera le 12ème site « vert » au sein du réseau européen de GLS.


 

Le Groupe GLS en Europe

GLS, General Logistics Systems B.V. (siège social à Amsterdam), assure la livraison de colis pour 220 000 clients en Europe et propose notamment des solutions express et logis-tiques. « Leader en qualité de service pour la logistique colis européenne », voici le prin-cipe de GLS. GLS attache une importance toute particulière au développement durable : l'initiative Think-Green englobe toutes les activités européennes visant à protéger l'environnement. Le Groupe couvre 42 pays européens avec ses services à travers ses propres filiales et ses partenaires. De surcroît, des accords contractuels lui permettent de desservir le monde. GLS dispose de 37 hubs et 660 agences. GLS est l'un des leaders européens des opérateurs colis grâce à son réseau routier. 13 400 collaborateurs et 16 510 véhicules roulent quotidiennement pour GLS. GLS a transporté 363 millions de colis en 2010/11 et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliards d'euros.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe