Actualité > Equipementiers >

LIDL réinvente sa préparation de commandes avec SSI SCHAEFER



SDCom'

SSI Schaefer

23 Juillet 2012

LIDL a recours au Schaefer Case Picking (système de préparation de commandes entièrement automatisé) pour développer son centre logistique de Kirchheim/Teck en Allemagne.

LIDL est le premier discounter allemand à avoir opté pour cette solution novatrice de préparation de commandes de SSI Schaefer.

LIDL est le premier discounter allemand à avoir opté pour cette solution novatrice de préparation de commandes de SSI Schaefer.Le système SCP (Schaefer Case Picking) couvre l'ensemble des étapes du process au sein de l'entrepôt, de la réception des marchandises en passant par la dépalettisation, le stockage tampon, le picking, le séquencement et la palettisation en fonction des besoins jusqu'au déstockage des produits secs et à température contrôlée. Ce concept modulaire et évolutif permet un traitement et un séquencement spécifique des marchandises par magasin et cela jusqu'à l'assortiment de détail.

Un logiciel intelligent de palettisation calcule notamment le meilleur agencement possible des marchandises sur les palettes destinées aux succursales, selon une méthode prenant en compte les facteurs d'optimisation du volume, de stabilité et de classes de produits. Le système garantit donc une palettisation optimisée des marchandises en vue de leur transport et de leur stockage dans les succursales.



SSI SCHAEFER installe également, dans le nouvel entrepôt automatisé du centre logistique de Kirchheim/Teck, un système de rayonnages grande hauteur avec 5 allées et 15000 emplacements palettes, ainsi qu'un transstockeur pour plateaux (STS).

Le projet se déroule conformément au planning initial et se trouve actuellement dans sa phase finale. La réception complète de l'installation aura lieu au cours de l'été 2012. Actuellement, 75 % des succursales fournies par ce centre logistique bénéficient déjà des livraisons de palettes mixtes agencées par le SCP.

Parallèlement à la mise en oeuvre optimale de cette solution complète, modulaire et évolutive, LIDL apprécie particulièrement la coopération avec SSI SCHAEFER centrée sur les solutions et les besoins du client.


 

SSI SCHAEFER est le premier ensemblier logistique mondial concevant et fabricant des solutions de stockage et de préparation de commandes constituées d'une large gamme de produits logiciels (WMS, Picks to light...) et matériels (convoyeurs, transstockeurs, rayonnages, et bacs...). SSI SCHAEFER emploie plus de 8500 personnes à travers le monde.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe