Actualité > Prestataires >

Sofrilog triple le volume total de CapGel, principal Hub international Import/Export du réseau

SDCom'

Sofrilog


Rungis, le 16 juillet 2012

Sofrilog, réseau national d'entrepôts frigorifiques, renforce son positionnement stratégique dans la logistique internationale du froid en augmentant de 180%, le volume total de son entrepôt du Havre, CapGel. Avec ses 40 000 m 3 de volume dédié au froid négatif (-20°C) et ses 5 000 m 3 dédié au froid positif, CapGel devient aujourd'hui, le principal Hub import/export du réseau Sofrilog.

Fruit de l'association de Sofrino et Norfrigo, deux spécialistes de la logistique grand froid et des flux import/export, l'entrepôt CapGel est idéalement situé au cœur du port du Havre, en prise direct avec les terminaux à conteneurs de Port 2000.


Une palette complète de services proposés par CapGel

En plus des prestations logistiques grand froid (entreposage, préparation de commandes, gestion de la traçabilité en temps réel et consultation sur Internet, gestion des approvisionnements, congélation/décongélation...), le réseau Sofrilog a développé au sein de CapGel, des services complémentaires à valeur à ajoutée :

- Transport/Distribution
Le réseau Sofrilog assure les transports nationaux, internationaux et la distribution en lots complets ou partiels.

- Conditionnement/Reconditionnement
Fort de l'expertise de ses propres ateliers et de ses associés, Sofrilog propose à la demande, des services de conditionnement et de reconditionnement tels que la découpe, le mélange calibré, l'ensachage, le co-packing... au sein de l'entrepôt.

- Analyse laboratoire
CapGel héberge un laboratoire sur site, accrédité par Cofrac, qui permet d'effectuer des analyses microbiologiques 4-5-6 germes, des analyses physico-chimiques et autres analyses spécifiques.




Sécurisation des flux import/export internationaux

Situé proche du poste d'inspection frontalier et point d'entrée communautaire (PIF - PEC), CapGel est un des premiers entrepôts sous température dirigée à obtenir la certification OEA (Opérateur Economique Agréé). Cette dernière garantit aux clients du réseau Sofrilog, la sécurisation des flux import/export à l'international ainsi que la fiabilité de l'opérateur.

« Représentant une part importante des flux traités par le réseau (plus du quart en tonnage), l'import/export de matières premières ou de produits finis est un axe essentiel de notre développement stratégique », explique Rui Pereira, Gérant de Cap Gel et Directeur du Réseau Sofrilog. « Porté par cette dynamique, nous avons souhaité renforcer notre dispositif immobilier sur des Hubs comme le Havre, tout en enrichissant notre offre de prestations grâce à de nouveaux services à valeur ajoutée tels que le conditionnement, les analyses vétérinaires mais aussi la possibilité pour nos clients, de gérer globalement leur supply chain import ou export », conclut-il.


 

À propos de Sofrilog
Sofrilog, réseau national d'entrepôts frigorifiques, a été créé par SOFRICA et SOFRINO en 2006. L'ensemble représente 44 sites pour un volume de 1.400.000 m 3 et une capacité de congélation de 1 200 tonnes par jour. Le réseau est constitué d'entreprises familiales solides, expertes en prestation logistique grand froid, partageant la même ambition d'excellence en matière de qualité, de proximité et de réactivité.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe