Actualité > Editeurs >

Komoto dévoile la nouvelle version de Ketra

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Komoto


Mardi 10 juillet 2012

Du nouveau dans le monde de l'édition informatique dédiée à la préparation de commandes, la seconde version du logiciel Ketra est disponible.

Développée par Komoto, intégrateur spécialisé dans les modes de préparation au détail et à la pièce, elle s'adresse aux marchés du e-commerce, des ventes multi-canal, ventes par correspondance et du store picking pour des schémas de distribution BtoB et BtoC.

En complément du mode de préparation « pick & pack », Ketra enrichit sa couverture fonctionnelle par des préparations « put to light » et colisages globalisés.

« Ces modes de préparation couvrent la grande majorité des besoins pour les activité e-commerce. Ils consistent à ramasser l'ensemble des produits liés à plusieurs commandes de façon à pouvoir les coliser en série, » expliquent Christian Hubert et Stéphane Brunel, fondateurs de Komoto.

Pour la partie colisage, Ketra s'interface avec les logiciels TMS dont la solution Station Chargeurs de l'éditeur partenaire Teliae, permettant les éditions temps réel des étiquettes transport et l'ensemble des EDI associés.




Réactivité et contrôle

Grâce à la diversité des modes de préparation couverts par Ketra V2, l'entreprise adapte son organisation logistique en fonction de sa volumétrie et du profil de ses commandes en quelques minutes seulement.

« Promotion, événements, emballage spécifique, documents d'accompagnement ; Ketra a une très grande souplesse de paramétrage. En production, le travail des opérateurs est du coup facilité permettant un gain de temps et une réduction des erreurs ».

Dans le cas d'un doute sur un code à barres par exemple, Ketra fournit au préparateur l'ensemble des produits correspondants à la référence scannée et pourra la corriger le cas échéant.

« La nouvelle version propose en outre d'associer les photos des produits ainsi que des consignes de préparation telles que ajout d'un cadeau, emballage spécifique, fragile, besoin de calage... Le nombre et le type de renseignements est libre ».

Komoto a en parallèle renforcé les fonctions de contrôle de la préparation avec la possibilité de suivre en temps réel les différentes étapes de production.

« Actualisé, ce reporting ou tableau de bord permet au responsable d'exploitation de suivre sa production en un coup d'œil. »

Ketra prend également en compte la problématique liée à la capacité de production fréquemment rencontrée dans les situations où le niveau d'activité est très variable (hautes saisons, pointes du lundi).

« La nouvelle version de Ketra permet en effet à plusieurs préparateurs de travailler conjointement sur un même poste. Cela abaisse le niveau d'équipements requis et les surfaces utilisées. ».

Un atout aussi pour l'apprentissage des bons gestes, en associant un opérateur expérimenté et un novice sur le même poste de travail.


Forces préservées

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, les qualités qui ont fait la force de Ketra gagnent en ergonomie.

« Simple à mettre en œuvre et intuitive, sa prise en main opérationnelle est immédiate grâce à une ouverture unique. Il s'interface et dialogue avec tous les systèmes d'informations logistiques et de gestion du marché tels que les ERP, les WMS et les back-office des sites Internet ».

Les clients peuvent en effet conserver les formats de données issus des systèmes d'informations en place, puisque ces formats peuvent être paramétrés au sein de Ketra.

La simplicité de mise en œuvre de Ketra permet à Komoto de proposer un prêt gratuit de la solution (matériel et logiciel) pour une période d'un mois afin d'en valider la conformité par rapport au cahier des charges. Un outil d'évaluation de l'ergonomie des postes de travail est également fourni par l'éditeur.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe