Actualité > Editeurs >

Outils logistiques nouvelle génération : Komoto et son partenaire Turck Banner innovent

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Komoto


Jeudi 28 juin 2012.

Partenaires dans le déploiement opérationnel de solutions de préparation de commandes fine, Komoto et Turck Banner étendent leur collaboration en recherche et développement, et créent une nouvelle génération d'outils logistiques.

Le lancement d'une barrière immatérielle de contrôle illustre cette association innovante dans le domaine de la détection automatique, et conforte Komoto en tant qu'intégrateur spécialisé.

En qualité d'intégrateur, Komoto conçoit des solutions globales clé en main pour répondre aux défis de la préparation de commandes en logistique fine, au détail et à la pièce.

Komoto et son partenaire Turck Banner innoventEn qualité d'intégrateur, Komoto conçoit des solutions globales clé en main pour répondre aux défis de la préparation de commandes en logistique fine, au détail et à la pièce.

« Notre offre est modulaire et se compose de logiciels ainsi que de meubles industriels adaptés aux modes de préparation par ventilation Pick by Light et Pick & Pack », rappellent Christian Hubert et Stéphane Brunel ses fondateurs.

Qu'il s'agisse de ses clients Vertbaudet, Cyrillus, Somewhere ou bien Traditions du Périgord ….pour chacune des applications développées, Komoto s'associe à des partenaires leaders dans leur domaine dont Turck Banner.

Né du rapprochement entre deux groupes mondiaux, l'allemand Turck et l'américain Banner, Turck Banner propose une gamme complète de capteurs et détecteurs, cellules et voyants photoélectriques/optoélectroniques, connectique telle que des bus de terrain, et divers systèmes de contrôle.

« Ses expertises et savoir-faire sont couramment utilisés et représentatifs dans l'automatisation au sein de nombreux marchés industriels : automobile, biens d'équipements et de consommation, chimie, pharmacie, agro-alimentaire, emballage, manutention ou robotique ».




Gamme logistique

Face aux impératifs de productivité, de fiabilité et d'ergonomie liés à la préparation de commandes par ventilation Pick by Light et Pick & Pack, Komoto et Turck Banner ont décidé d'étendre leur collaboration historique à la R&D dans de nouveaux matériels.

«Les besoins logistiques exprimés par les marchés du commerce électronique, des ventes multi-canal et du store picking imposent en effet une capacité d'innovation et la conception d'outils spécialisés ».

Compacte, la nouvelle barrière immatérielle de dépose et d'enlèvement PVL 225 PQ est le premier résultat concret et d'ores et déjà opérationnel de cette association. Son but : Garantir zéro défaut dans la préparation de commandes.


Flexibilité et facilité d'intégration

Rideau optoélectronique à quatre faisceaux avec réflecteur polarisé ou non, cette nouvelle barrière équipée de voyants LED deux couleurs, détecte en temps réel les mouvements de mains à l'entrée comme à la sortie de cases des meubles de préparation de commandes.

« A base de lumière rouge douce insensible aux autres sources lumineuses ambiantes, elle répond à la fois aux exigences de productivité tout en offrant une excellente ergonomie et une facilité d'intégration. La détection au mouvement ne nécessite aucune action du préparateur».

A l'aide d'une connectique standard M12 à cinq broches, la PVL 225 PQ est ouverte à tous les bus de terrain et répond à l'indice de protection IP 67. D'un faible encombrement (32x3x3 cm), elle se caractérise par sa polyvalence, sa capacité et sa rapidité d'intégration quel que soit le mode de préparation grâce un raccordement réversible à gauche ou à droite du boitier.

« Cette innovation fournit une importante souplesse et une grande adaptation de mise en œuvre ».

Paramétrable et compatible avec les outils de pilotage des matériels Kroco et de préparation de commandes Ketra édités par Komoto, la barrière de contrôle PVL 225 PQ s'adapte également à toutes les solutions informatiques de préparation de commandes. Première d'une gamme logistique appelée à s'étoffer, elle fixe un nouveau standard de qualité et d'ergonomie.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe