Actualité > Equipementiers >

LPR-La Palette Rouge : des palettes durables certifiées PEFC

SDCom'

LPR : La Palette Rouge


Toulouse, le 9 juillet 2012

Le spécialiste de la location-gestion de palettes vient de confirmer sa certification PEFC? portant sur ses activités à l'échelle européenne.

La Palette Rouge toujours à la pointe du développement durable !
PEFCLe Groupe vient de passer avec succès son deuxième audit de suivi annuel, après celui de l'année 2011, lui permettant de confirmer sa certification PEFC pour toutes ses filiales en Europe. Obtenue en 2010 et valable cinq ans (sous réserve de l'audit), cette certification offre la garantie que les palettes proposées par le Groupe à l'échelle européenne sont fabriquées à partir de bois issu de forêts gérées « de façon durable » et passent tout au long de la chaîne de fabrication entre les mains d'acteurs (scieurs, fabricants…) répondant aux exigences de l'organisme.

L'audit a été réalisé par la société indépendante suisse SGS au siège toulousain du Groupe ainsi que chez cinq de ses sous-traitants français et anglais. Il a permis de valider la conformité des process et la démarche d'amélioration de LPR-La Palette Rouge en matière de développement durable avec le programme PEFC. « Nous avons mis en place des procédures internes de suivi et d'audit des fabricants et des dépôts en Europe. À tout moment, nous pouvons valider la conformité avec les exigences PEFC », explique François Gay, Directeur Général adjoint du groupe LPR-La Palette Rouge. Le Groupe est ainsi capable d'assurer la traçabilité de la chaîne du bois.



Un acteur engagé dans le développement durable

LPR-La Palette Rouge a été le premier acteur du secteur de la palette locative à adhérer au programme PEFC. Le Groupe a contribué à la vague de certifications chez les fabricants de palettes et à la mise en place de bonnes pratiques dans le secteur. Ses vingt-cinq fournisseurs de palettes sont tous certifiés PEFC?. D'importants groupes, à l'image d'ARLA FOODS aux Pays-Bas ou HEINEKEN en France, utilisent des palettes LPR certifiées PEFC?.

Au-delà de l'utilisation de bois provenant de forêts certifiées PEFC? contribuant à l'absorption de CO2, le Groupe travaille plus largement avec ses clients et partenaires à la réduction de son empreinte carbone en privilégiant la mutualisation du transport, le recours au transport ferroviaire… A l'instar des organisations mises en place pour Coca-Cola ou encore Carrefour.


 

LPR - La Palette Rouge. Division d'Euro Pool System, LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR - La Palette Rouge offre à ses partenaires et aux destinataires de ses palettes un service complet. Il gère plus de 45 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires dépasse les 117 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe