Actualité > Equipementiers >

Des résultats toujours en hausse pour LPR - La Palette Rouge

SDCom'

LPR : La Palette Rouge


29/03/2012

Le n°2 européen de la location-gestion de palettes réalise en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 117 millions d'euros, en croissance de 6,7% par rapport à celui de l'exercice précédent.

19e année de croissance pour LPR - La Palette Rouge. Le spécialiste de la location-gestion de palettes réalise un chiffre d'affaires consolidé dépassant les 117 millions d'euros en 2011 (contre 109,63 millions en 2010). Soit une hausse de 6,7% par rapport à celui de l'exercice précédent.
La progression est également sensible en volume (+7,9%) avec plus de 45 millions de mouvements de palettes réalisés sur l'année.

LPR a renforcé sa présence sur ses marchés historiques. Dans l'Hexagone, son chiffre d'affaires progresse de 3,8% pour atteindre 50,3 millions d'euros, tout comme son volume en hausse de 5,1% (18 millions de mouvements de palettes). Cette progression est en partie liée à la reprise de volumes des industries de la boisson qui étaient en baisse ces trois dernières années en raison de la crise et de la conjoncture climatique. LPR a notamment renouvelé et étendu sa collaboration avec des unités de production du groupe de distribution Les Mousquetaires et le brasseur Heineken.

Le Benelux et l'Espagne enregistrent une progression à deux chiffres de leurs CA et volumes.

LPR a poursuivi le développement de ses activités en Europe et son référencement auprès des distributeurs sur ses nouveaux marchés, l'Allemagne et l'Italie. Le nombre de mouvements de palettes y augmente respectivement de 43,6% et de 15,7%.



En 2011, les actions en faveur du développement durable se sont renforcées. Des partenariats novateurs en matière de transport ont été mis en place en France avec des clients importants du secteur des boissons : le groupe Saint-Amand en optimisant les chargements, réduisant les kilomètres à vide et les émissions de CO2 et Kronenbourg en approvisionnant par voie ferrée le site d'Obernai (67) en palettes LPR.


Perspectives 2012

Six mois après le rachat de LPR par Euro Pool System, le bilan est donc positif. La reprise permet aux deux entreprises d'étendre leur offre de produits. Elle ouvre de nouvelles opportunités de collaboration avec la distribution européenne et les industriels des fruits et légumes et produits ultra-frais. Xavier Goube, Directeur Général LPR France, commente : « La reprise a été bien accueillie tant par les clients que par les distributeurs du nouveau groupe. Cela permet de projeter un développement commercial futur prometteur, supérieur à 2011 malgré une conjoncture stable sur le marché de la consommation en Europe. »


 

LPR - La Palette Rouge. Division d'Euro Pool System, LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR - La Palette Rouge offre à ses partenaires et aux destinataires de ses palettes un service complet. Il gère plus de 45 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires dépasse les
117 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe