Actualité > Equipementiers >

Manuloc et Giffard Manutention passent un accord de partenariat

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Manuloc

Manuloc, spécialiste européen des solutions globales de manutention, et Giffard Manutention, spécialisé dans la vente,

5 juin 2012

Cet accord repose sur la volonté, pour chacune des parties, de renforcer sa présence commerciale, tant sur le plan de l'offre que de la couverture géographique proposées.

Il permettra à Giffard de compléter sa gamme de matériels -au travers notamment des machines Hyster distribuées par Manuloc- et de proposer à ses clients une couverture nationale, sur la base de ce nouveau réseau partenaire.

Rappelons en effet que Manuloc offre à ses clients un véritable service de proximité, grâce à des implantations sur l'ensemble du territoire national*, ainsi qu'une capacité à les accompagner à l'international avec quatre filiales en Europe -Pologne, Roumanie, Suisse et Luxembourg-.

Gaëlle Giffard, Directrice chez Giffard Manutention, déclare : «Tout comme Manuloc, nous sommes une entreprise familiale proche de nos clients, pour laquelle la satisfaction de leurs besoins constitue une priorité absolue. Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir proposer à nos clients de les servir partout en France, avec une offre élargie à de nouveaux équipements extrêmement robustes et performants, tels que des chariots thermiques ou des engins dédiés aux gros tonnages.»

Ainsi, grâce à ce partenariat, Giffard Manutention devient, à son tour, distributeur de la gamme Hyster, dont Manuloc est aujourd'hui premier concessionnaire Européen, suite au rachat d'Amonite en juin dernier.



Johann Peyroulet, Directeur Général Délégué de Manuloc, conclut : «Les motivations de Manuloc dans ce partenariat sont doubles et proches de celles de Giffard Manutention. D'une part, nous partageons comme eux, en tant que société familiale, une forte culture de service au client et d'autre part, leur implantation géographique présente une forte complémentarité avec la nôtre**. Cela nous permettra donc, dès lors, de proposer à nos clients la même exigence de prestations sur toute la France.»

*Avignon - Angers - Beaune - Beauvais - Besançon - Bordeaux - Boulogne-sur-Mer - Caen - Chambéry -Clermont-Ferrand - Compiègne - Dunkerque - Epinal - La Rochelle - Langres - Le Havre -Lille - Lorient - Lyon - Marseille - Metz - Montbéliard - Mulhouse - Orléans - Paris - Reims -Rouen - Saint-Dizier - Saint-Etienne - Saint-Gaudens - Strasbourg - Toulouse - Troyes - Valence.

**Agences Giffard : Angers - Le Mans - Nantes - Rennes -Tours


A propos de Manuloc
Fondé en 1985 et dirigé depuis par Catherine Barthélemy, MANULOC se positionne aujourd'hui comme l'un des tout premiers spécialistes européens des solutions globales de manutention et, depuis l'acquisition d'Amonite en juin 2010, comme le N°1 des sociétés de services de manutention en France. Le Groupe se différencie des autres acteurs du marché par sa capacité à proposer un panel de produits et services innovants (contrats de maintenance multimarques, contrats de location opérationnelle à durée variable selon le taux d'utilisation des machines ou contrats de logistique industrielle, vente de machines neuves et d'occasion, vente de matériels divers et complémentaires, service après-vente et vente de pièces de rechange). Fort de plus de 1 200 collaborateurs, 650 techniciens, le Groupe gère un parc de 28 000 chariots, dont 16 000 en location full service, dans des secteurs aussi variés que les équipementiers, l'agro-alimentaire, la distribution, la chimie, le transport et la logistique, l'automobile, le bois/papier/carton...

A propos de Giffard Manutention

Fondé en 1969 par Bernard Giffard, Giffard Manutention devient rapidement le spécialiste dans la vente et la location de matériels neufs et occasions, en manutention, levage et stockage. Il est ensuite rejoint par ces 2 frères, Michel Giffard, qui développera les départements 49 et 79 et Patrick Giffard, qui deviendra directeur général. Pendant leurs années de collaboration, ce trio développera Giffard Manutention sur l'ensemble du Grand Ouest avec une équipe de plus de 90 collaborateurs, dont 10 vendeurs conseils et 50 techniciens, répartis dans 6 agences sur les départements 44, 49, 85, 79, 86, 37, 72, 35, 53, 22, 29 et 56. En 2002, Bernard Giffard prend sa retraite et passe la main à son frère Patrick Giffard qui, pour se faire épauler, embauche son fils, François Giffard. En 2006, Gaëlle Giffard, fille de Patrick Giffard, intègre la société en tant que responsable marketing et communication, suivie de près par son frère, Romain Giffard, qui devient commercial. Depuis sa création, Giffard Manutention a travaillé en étroite collaboration avec les plus grands constructeurs STILL, MIC, LOC et OM. La relève semblant assurée avec les 3 enfants, Patrick Giffard cède sa place à son fils François Giffard en 2009. 2011 s'avèrera une année décisive avec la fusion de OM et de STILL, suivie du partenariat entre GIFFARD et MANULOC qui prennent la distribution exclusive des produits HYSTER sur l'ensemble de la France.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe