Actualité > Equipementiers >

Manuloc renforce son organisation et recrute deux nouveaux chargés de missions

SDCom'

Manuloc


Le 26 septembre 2011.

Plus d'un an après l'acquisition d'Amonite, Manuloc, spécialiste européen des solutions globales de manutention, poursuit l'intégration de ses équipes et renforce son organisation, en recrutant deux nouveaux Chargés de missions.

Leur challenge : mettre en place les outils et processus indispensables au développement de l'entreprise.

Pierre Lyoret, 28 ans, diplômé d'un master spécialisé Entrepreneur (EMLYON) et d'un Master in management (ESC Clermont), vient d'intégrer la société Manuloc en tant que Chargé de missions auprès du Secrétariat Général. Plus particulièrement en charge de la création et de la mise en œuvre de méthodes de travail dédiées aux équipes ‘services et support', il participera également au déploiement du nouveau système informatique de gestion de l'entreprise, PHENIX.

Alexis Skrobek, 27 ans, diplômé de l'ESC Rennes Sup de Co, rejoint Manuloc comme Chargé de missions auprès de la Direction Commerciale. Dès son arrivée, Alexis s'est appliqué à construire des outils statistiques d'analyse de la performance. Il travaille aujourd'hui à la réalisation d'outils et de process destinés à accompagner et à soutenir les équipes commerciales. Les principaux chantiers sont les outils de CRM et de marketing opérationnel, comme une nouvelle plaquette de présentation de l'offre ou encore un nouveau site web.



Johann Peyroulet, Directeur Général Délégué de Manuloc, témoigne : «2011 est l'année du rapprochement entre Manuloc et Amonite, c'est pourquoi elle doit être marquée par la mise en place d'une nouvelle organisation aboutie. En effet, le périmètre du nouvel ensemble nous demande d'adapter notre organisation et nos méthodes à des enjeux qui ont forcément évolué et qui nous placent aujourd'hui au premier rang des acteurs incontournables du marché de la manutention.»


 

À propos de Manuloc

Fondé en 1985 et dirigé depuis par Catherine Barthélemy, MANULOC se positionne aujourd'hui comme l'un des tout premiers spécialistes européens des solutions globales de manutention et, depuis l'acquisition d'Amonite en juin 2010, comme le N°1 des sociétés de services de manutention en France. Le Groupe se différencie des autres acteurs du marché par sa capacité à proposer un panel de produits et services innovants (contrats de maintenance multimarques, contrats de location opérationnelle à durée variable selon le taux d'utilisation des machines ou contrats de logistique industrielle, vente de machines neuves et d'occasion, vente de matériels divers et complémentaires, service après-vente et vente de pièces de rechange). Fort de plus de 1 000 collaborateurs, 600 techniciens, le Groupe gère un parc de 28 000 chariots, dont 16 000 en location, dans des secteurs aussi variés que les équipementiers, l'agro-alimentaire, la distribution, la chimie, le transport et la logistique, l'automobile, le bois/papier/carton…


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe