Actualité > Equipementiers >

Comment financer une flotte de véhicules verts ?

SDCom'

Colvis Location

Mercredi 28 mars 2012 - ECO Transports & logistics - 17H00 - 18H00
Conférence plénière Cycle Transport
Comment financer une flotte de véhicules verts ?
PLATEAU CONFERENCES KENITRA


Greenway Services - Spécialiste de l'écolivraison urbaine


Faire de la livraison urbaine avec des véhicules 100 % électriques pour garantir un transport sans émission ni nuisance sonore. Tel est le défi relevé au quotidien par Greenway Services, filiale du groupe Horus Finance, et son partenaire Clovis Location.

GreenwayDepuis 2011, Greenway Service loue auprès de Clovis Location des Maxity électriques. Cette expérience unique et cette collaboration seront présentées lors d'une conférence le 28 mars sur le salon Eco Transport & Logistics.

Depuis septembre 2010, les véhicules verts de Greenway Services sillonnent les rues de Paris et de sa petite couronne.

Cette flotte innovante 100 % électrique s'intègre dans une solution globale haut de gamme d'écolivraison BtoB. Elle comprend la distribution du colis à la palette, la manutention, la réduction et la récupération des emballages. Pour chaque opération, Greenway fournit en outre à ses clients l'économie de carbone calculée sur la base d'un ratio entre le poids transporté et le nombre de kilomètres parcourus.



Prestation « clé en main »

Après un essai concluant en condition réelle d'un Renault Maxity électrique, Greenway Services a signé un contrat de location longue durée pour 10 exemplaires avec Clovis Location Grand Paris. Six sont actuellement en exploitation. « Le Maxity électrique nous a semblé être le véhicule idéal pour enrichir notre flotte. Sa charge utile, son autonomie et la possibilité de l'utiliser avec un permis B en font le meilleur de sa catégorie », déclare Julien Da Costa Noble, président de Greenway Services.

Dans le cadre de ces locations, Clovis Location propose un contrat de longue durée avec le service intégral du loueur. Celui-ci comprend par exemple l'entretien, les pneumatiques, l'assurance ou les véhicules de remplacement. « Cette formule a l'avantage de dégager les clients de toute appréhension naturelle liée à la nouvelle technologie électrique. Au bénéfice de Greenway Services, Clovis Location prend en effet tous les risques techniques de son exploitation à sa charge », explique Yvon Pouhaër, son directeur général.


Business model à découvrir

Coca-Cola, Yves Rocher, Eurodislog sont quelques-unes des grandes signatures pionnières qui recourent aujourd'hui à la solution globale d'écolivraison de Greenway Services en région parisienne où la jeune entreprise rayonne depuis un hub situé à la Plaine Saint-Denis.

Prise en main des conducteurs, collaboration quotidienne entre Greenway et Clovis Location, exploitation, outils informatiques, avantage de la location full service…la conférence organisée le 28 mars 2012 à 17 h 00 sur le salon Eco Transport & Logistics sera l'occasion de découvrir un témoignage unique sur un modèle économique original et une offre à l'attention de clients militants en cours de déploiement.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe