Actualité > Equipementiers >

PICK-AND-GO soufflera ses bougies et fêtera ses premiers succès sur le SITL 2012

SDCom'

Pick and Go


21 février 2012.

Depuis mars 2010, PICK-AND-GO fournit, à l'ensemble des supply chain industrielles, et notamment alimentaire et GMS, un service complet de location/ gestion de palettes en plastique recyclé.

A l'occasion de l'édition 2012 du SITL, PICK-AND-GO fêtera ses deux ans en organisant un cocktail le 29 mars dès 16h sur son stand. L'occasion de revenir sur le très bon accueil que l'entreprise a rencontré auprès de ses clients qui ont tous augmenté leurs volumes pour 2012.

« Lorsque nous avons créé PICK-AND-GO il y a maintenant deux ans, beaucoup de spécialistes de la logistique et des supports de manutention ont douté de l'avenir de notre solution novatrice et du modèle économique que nous proposions, se souvient Olivier Pagès, fondateur et président de PICK-AND-GO. Je suis heureux aujourd'hui de voir que notre audace a payé ! »

L'année 2011 a été marquée par une croissance à 2 chiffres de l'activité de PICK-AND-GO. Le modèle économique a été validé grâce à un retour d'expérience de près de 24 mois, notamment en ce qui concerne le taux de casse qui s'avère inférieur à 1% par rotation, pour un total de 300.000 mouvements en 2011. L'offre a séduit les industriels et les distributeurs : les Centrales Leclerc ont adopté la solution PICK-AND-GO dès août 2010 et les tests mis en place ces derniers mois avec les principales enseignes sont extrêmement positifs. « L'ensemble de nos clients (pool ouvert) ont d'ailleurs augmenté leurs volumes pour cette année ! », se félicite Olivier Pagès.



Et pour fêter dignement ses deux premières années de succès, PICK-AND-GO organise un cocktail le 29 mars prochain, au salon SITL, sur son stand P110*.


L'entreprise en profitera pour remettre ses deux dernières études :

  • La logistique du frais et de l'ultra frais

Pourquoi et comment la palette plastique va remplacer la palette Echange ? Pourquoi et sous quelles influences, le quasi-monopole de la palette Échange est-elle en train de changer dans le secteur du Frais et Ultra-Frais ? Pourquoi le service PICK-AND-GO de location /gestion de palettes plastique est-il une alternative au système Échange ?

  • Les secrets de la palette plastique locative. Prenons en compte la valeur créée en 8 lettres P.E.T.R.I.F.I.E

    P comme Poids
    E comme Eau
    T comme Taux de casse
    R comme puce RFID
    I comme Image
    F comme Format
    I comme Impact développement durable
    E comme Échardes

* Inscription obligatoire


 

PICK-AND-GO est une société de location/ gestion de palettes (format 800/1200 & 1000/1200) à destination des industriels et des enseignes de la GMS. PICK-AND-GO est basée à Labège, près de Toulouse. Elle bénéficie du support de la société belge ERYPLAST, producteur des palettes PICK-AND-GO, et de son actionnariat à hauteur de 6000k€ destinés au financement de son parc de palettes. PICK-AND-GO emploie 10 personnes et gère plus de 300.000 rotations de palettes par an.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe