Actualité > Prestataires >

Veolog à l'heure italienne !

SDCom'

Veolog green Supply Chain


6 février 2012.

Viva Italia ! Veolog a ouvert une filiale en Italie le 1er décembre dernier pour accompagner ECO WATER, l'un de ses clients historiques, spécialisé dans le traitement et le filtrage de l'eau.

L'opérateur y propose l'ensemble de ses prestations logistiques, mais aussi une offre de distribution avec sa société sœur Transports Labatut. De quoi séduire des chargeurs italiens désireux d'alimenter le marché français et vice-versa !

« Accompagner le développement d'ECO WATER en Italie représente une véritable opportunité pour le groupe, se réjouit Edouard Sierocki, directeur de la SAS Veolog. Cela nous permet aujourd'hui d'offrir à nos clients français et à nos prospects italiens des passerelles logistiques entre les deux pays, mais aussi de renforcer l'activité transport du Groupe Labatut au départ de l'Italie. »

Veolog a ouvert une filiale en Italie le 1er décembre dernier pour accompagner ECO WATERSur place, au sein de son entrepôt situé à Sassuolo, dans la région de Bologne, Veolog propose une prestation complète. L'opérateur gère la réception des marchandises (containers, palettes, etc), le stockage, la préparation des commandes et le transport aval, mais aussi le co-manufacturing (montage des filtres notamment).

Avec cet entrepôt, Veolog souhaite accompagner les chargeurs italiens dans le développement de leur distribution en France, en mettant à leur disposition ses 8 plateformes nationales.

« L'ensemble de nos process de préparation de commande, notre réactivité, notre souplesse, et nos niveaux d'engagements sur les taux de service apporteront à nos partenaires italiens l'assurance d'une parfaite maîtrise de leurs flux, poursuit Edouard Sierocki. Et, bien entendu, si l'un de nos clients nous propose d'accompagner son développement dans un autre pays, nous étudierons l'opportunité ! »



 

Veolog est l'entité Logistique du Groupe Labatut qui comporte 3 autres branches d'activité :
- Transports Labatut, qui assure l'activité de transport routier (national/international),
- Le Calvez et Mahé, spécialisé dans la location de véhicules industriels avec conducteur,
- Vert Chez Vous, la dernière née, spécialisée dans la distribution urbaine éco-responsable (en association avec Tendron SA).
Les éléments prévisionnels financiers du groupe, attendus pour 2011, seront de 41 millions d'euros pour le chiffre d'affaires consolidé, et de 1,8 millions d'€ pour le résultat net courant avant impôt.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe