Actualité > Equipementiers >

Ready ? Set ! Go !

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Toyota Equipement Industriel

Toyota Material Handling Europe (TMHE) lance un nouveau jeu mobile qui œ avant les caractéristiques du SAS Toyota et facilite la prise de conscience sur l'importance de travailler en toute sécurité tout en limitant les coûts liés aux opérations de manutention.

A travers le jeu « Forklift Challenge », rentrez dans la peau d'un cariste en conduisant vous-même un chariot élévateur Toyota et faites-vous votre propre opinion sur l'efficacité du SAS Toyota (Système Actif de stabilité qui permet de sécuriser l'opérateur, la charge et le chariot élévateur).

Les chariots élévateurs Toyota sont équipés du SAS (Système Actif de Stabilité). Cette technologie unique comprend 6 fonctions avancées, dont les objectifs sont d'une part, de limiter les risques de renversements frontaux et latéraux, d'autre part, de réduire les coûts de casse et de proposer des caractéristiques de confort à l'opérateur.

Le jeu mobile Forklift Challenge de TMHELe jeu permet au joueur de prendre la place d'un cariste et d'éprouver les sensations de conduite lors des opérations de manutention avec le SAS Toyota. L'opérateur prend également conscience de coûts que peuvent engendrer la manutention lorsqu'elle n'est pas suffisamment sécurisante. Dans le même temps, le joueur profite des avantages liés aux caractéristiques du SAS Toyota qui permettent de réduire les risques d'accident ou de coûts de casse et d'augmenter la sécurité.

A chaque tour, le joueur doit exécuter des travaux de manutention avec le maximum de productivité dans un temps chronométré. Le joueur doit utiliser toutes les fonctions du chariot élévateur. Le SAS est alors activé pour empêcher les risques d'accident et réduire les coûts de casse.

Hugues Van Espen, Directeur Marketing et Communication TMHE précise : « Forklift Challenge est bien plus qu'un simple jeu. Celui-ci a été crée pour illustrer les bénéfices clients obtenus grâce au SAS Toyota en termes de sécurité et de coûts de manutention. Avec ce jeu, nous cherchons à montrer que même d'une manière amusante, avec une vision dynamique - on peut engager à la fois les clients et les caristes à faire une véritable expérience de l'utilisation du jeu SAS. Quand il s'agit d'acquérir de nouvelles compétences et de penser différemment, il n'y a aucun substitut au fait «d'apprendre en faisant ».



Le jeu mobile Forklift Challenge de TMHEForklift Challenge est un excellent moyen pour visualiser et expérimenter ce qu'est le SAS Toyota et la manière dont il est mis pensé pour les clients en termes de réduction de risques d'accidents et de coûts de manutention».

Toujours dans la continuité de la campagne Sécurité Toyota lancée en France par CFM, ce jeu est un outil intéressant, qui permet aux équipes de ventes du réseau de concessionnaires CFM Toyota de sensibiliser les utilisateurs de chariots élévateurs à la sécurité et à l efficacité du SAS Toyota.

« Forklift Challenge » est disponible en ligne PC et Mac via http://www.toyota-manutention.com. Le jeu est disponible gratuitement via iTunes pour iPad, iPad2, iPhone 3GS, iPhone 4, Android 2.1 et en différentes langues étrangères.

   



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe