Actualité > Equipementiers >

CFM Toyota sensibilise ses équipes à la réduction des déchets

SDCom'

Toyota Equipement Industriel


24/11/2011

CFM Toyota profite de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets (du 19 au 27 novembre 2011) pour faire le point sur sa démarche interne environnementale et sensibiliser davantage le personnel de l'entreprise.

Un tri sélectif sévère a été mis en place depuis quelques années. Grâce aux efforts de tout le personnel, sur l'année 2010, ce sont 22 tonnes de métal, 10 tonnes de bois et 3.5 tonnes de papiers, journaux, magazines et archives qui ont été recyclés.

CFM travaille en partenariat avec différentes sociétés pour le recyclage des déchets : l'Association Les papiers de l'Espoir collecte gratuitement le papier usagé pour le revendre à des entreprises spécialisées dans le recyclage. Les fonds dégagés financent des projets humanitaires et éducatifs en France et dans les pays en développement.

Egalement, les gobelets de la machine à café, les batteries des chariots élévateurs, les cartouches d'encre des imprimantes sont recyclés.

La démarche n'est pas seulement dans le recyclage. De réels efforts sont mis en place pour réduire les consommations énergétiques et éviter les impressions papiers inutiles.



De nombreuses actions sont à l'initiative du personnel dont les propositions s'inscrivent totalement dans la démarche Kaizen Toyota, qui est une démarche d'amélioration continue. Les équipes sont invitées à réfléchir sur les process et à partager toutes les idées pour les améliorer, y compris les actions environnementales.


 

L'objectif de Toyota Material Handling Europe (TMHE) est d'aider partout en Europe, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention de palettes grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service et à valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme, des chariots d'occasion, et des outils d'informatiques tels Toyota I_Site. Actif dans plus de 30 pays en Europe et avec sa maison-mère située en Suède, TMHE dispose de bureaux européens installés à Bruxelles et d'usines à Ancenis (France), Bologne (Italie) et Mjölby (Suède). Avec 4500 techniciens de service, environ 7500 employés et un réseau de distributeurs et de revendeurs indépendants, TMHE constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group (TMHG), qui fait lui-même partie de Toyota Industries Corporation (TICO) - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMHE, visitez notre site, www.toyota-forklifts.eu.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe