Actualité > Manifestations >

LOGIMA-SITL, du 2 au 5 mai 2012 au Centre d'Expositions de l'Office des Changes de Casablanca

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Logima
 
SITL

"Dans l'intérêt des acteurs de la profession du secteur du transport et de la logistique et au vu de la multiplication à Casablanca des salons professionnels dédiés à ce marché en 2012, ainsi qu' à la confusion des messages qui en découle, les organisateurs du salon LOGIMA SITL ont décidé de reporter la tenue de leur manifestation à une date ultérieure. Lyncos et son partenaire Reed Expositions estiment que le contexte actuel n'est pas propice à la tenue d'un événement supplémentaire répondant aux critères habituels de qualité et de fréquentation de rencontres professionnelles. Nous remercions néanmoins toutes les entreprises qui nous ont fait confiance Les organisateurs reprendront contact avec l'ensemble de leurs partenaires et exposants pour mettre en place l'édition 2013. "

Casablanca, le 10 janvier 2012

C'est du 2 au 5 mai prochain que les professionnels du transport et de la logistique se donnent rendez-vous au Salon référence en la matière, LOGIMA, et ce, au centre d'expositions de l'Office des Changes de Casablanca.

La septième édition de LOGIMA qui vient avec plus de nouveautés compte asseoir l'image acquise par le salon depuis sa création, il y a six ans. Considéré comme un salon leader, LOGIMA, de par sa réussite, témoigne de l'intérêt croissant que portent les opérateurs économiques à la logistique. Cette nouvelle discipline qui est devenue une variable essentielle dans toutes les stratégies compétitives.

Pour accompagner le développement de ce secteur, LOGIMA ne cesse d'évoluer et de développer davantage ses objectifs et ses perspectives. Ce n'est donc pas pour rien que LOGIMA s'est positionné comme la référence active et le rendez-vous annuel des professionnels du transport et de la logistique au Maroc.

Pour renforcer sa notoriété et poursuivre son développement, LOGIMA, organisé par Lyncos, vient de s'associer avec le Salon International du Transport et de la Logistique SITL, organisé quant à lui par Reeds. Ce partenariat entre ces deux organisateurs d'événements et de salons professionnels permettra de donner à LOGIMA une dimension internationale plus forte. Que ce soit par le nombre d'exposants, de visiteurs ou les thématiques permanentes des conférences.

Cet accord trouve également une autre concrétisation. Et pour cause, le Maroc sera à l'honneur à la SITL France, Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, qui se tiendra du 27 au 30 mars 2012 à Paris. De même, la France sera à l'honneur dans ce qu'il convient maintenant d'appeler la prochaine édition de LOGIMA - SITL.

Enfin, ce partenariat créera un espace plus large pour le dialogue et l'échange entre les professionnels marocains et autres internationaux. Les opérateurs marocains de la logistique et de la supply chain auront donc une occasion en or pour pouvoir échanger plus largement avec leurs confrères internationaux, et ce, pour une plus longue durée. Pour sa septième édition, LOGIMA - SITL durera pendant 4 jours au lieu de 3 jours.

Une campagne de communication dynamique

Pour susciter l'intérêt d'une plus large cible de visiteurs professionnels de tous les secteurs d'activités et de nombreux pays, Lyncos et Reed Exhibitions développeront de nouveaux outils de communication et de promotion dynamiques, aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale.

A propos de Lyncos

Créateur de Logima, Lyncos est spécialisé dans la création et la gestion d'événements, la représentation commerciale ainsi que la promotion médiatique, l'édition de manifestations et d'expositions. Riche du succès d'une vingtaine de manifestations tant au Maroc qu'à l'étranger, Lyncos a choisi Reed Exhibitions pour assurer plein succès à cette édition 2012.

A propos de Reed Exhibitions
Premier organisateur mondial de salons, Reed Exhibitions est présent dans 36 pays avec 460 événements auxquels participent plus de 7 millions de visiteurs chaque année. Parmi ses salons, SITL offre un accès unique à tous les produits et services innovants dédiés au transport et à la logistique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe